Prime alimentaire versée en août : les Français qui vont recevoir ce gros chèque

La prime alimentaire a été mise en place pour aider les Français dans leur dépense. Qui seront les bénéficiaires ?

© Prime alimentaire versée en août : les Français qui vont recevoir ce gros chèque

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Avec l’inflation qui continue de frapper le pouvoir d’achat des Français, le gouvernement ne cesse de proposer de nouvelles aides. Parmi ces dernières, on peut bien parler de la prime alimentaire. Une méthode qui a pour but d’aider les familles dans leur quotidien. Qui vont donc profiter de cette aide ?

Prime alimentaire : Une petite aide d’après certains députés !

Jusqu’à maintenant, les Français continuent toujours de faire face à l’inflation. Ainsi, le gouvernement tente de trouver de nouveaux moyens pour réduire l’inflation. Parmi cela, il y a la mise en place de la prime alimentaire.

Destinée aux familles modestes, la prime a pour objectif d’aider les familles dans leur quotidien. Ce qui va leur permettre de joindre les deux bouts durant ces temps difficiles.

À lire Voici les Français qui vont toucher la Prime Alimentaire, en faites vous partie ?

Par ailleurs, le montant de la prime alimentaire peut atteindre les 50 euros par mois par personne. Evidemment, on peut dire que la somme n’est pas énorme. Toutefois, cette aide peut être importante pour les familles modestes qui sont dans le besoin.

Ainsi, certains députés trouvent que la prime alimentaire n’est pas suffisante pour aider les bénéficiaires. Malgré cela, ils reconnaissent que le dispositif est essentiel pour les familles modestes.

Une nouvelle aide va voir le jour !

D’après certains députés, on doit verser la prime alimentaire automatiquement dans les comptes bancaires des bénéficiaires. En d’autres termes, ils n’ont plus besoin de faire une demande pour en bénéficier.

Evidemment, cela permet aux allocataires de la prime alimentaire de bénéficier facilement de l’aide. Par ailleurs, ils n’ont plus besoin d’entamer des démarches administratives difficiles. A titre d’information, le gouvernement a prévu aussi de mettre en place un autre dispositif.

À lire Prime alimentaire : voici le montant que vous allez toucher !

A côté de la prime alimentaire, une autre aide significative va voir le jour dans quelques temps. En fait, on parle ici du chèque alimentaire. Ce dispositif a aussi pour objectif d’aider ses bénéficiaires dans leur quotidien.

A titre d’information, le chèque alimentaire n’est pas encore au même stade que la prime alimentaire. En effet, ce dispositif doit d’abord faire l’objet d’une expérimentation. En d’autres termes, on le testera dans certaines régions de la France.

Prime alimentaire : Un autre dispositif est en phase d’expérimentation !

Comme la prime alimentaire, le chèque alimentaire revient aux familles modestes. En d’autres termes, il a pour but d’alléger les difficultés financières de ses bénéficiaires. Par ailleurs, on le distribuera en Seine-Saint-Denis.

C’est le Conseil Départemental qui a mis en place ce coup de pouce. Son montant est de 50 euros par mois. Ainsi, un millier de personnes va pouvoir profiter de ce nouveau dispositif pendant six mois.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Comme il est encore en phase d’expérimentation, la première ville qui va profiter du chèque alimentaire est la ville de Rennes. Dans la région, on considère cette aide comme une carte d’alimentation durable.

Évidemment, le dispositif pourrait être appliqué dans d’autres régions au fil du temps. D’ailleurs, certains versements sont prévus dès le mois de septembre prochain. Ainsi, les bénéficiaires peuvent prétendre en même temps de la prime alimentaire et du chèque alimentaire.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Prime alimentaire versée en août : les Français qui vont recevoir ce gros chèque