Électricité : voici comment économiser 300 euros sur votre facture !

Le prix de l'électricité est en hausse de 10% depuis le 1er août. Voici comment gérer sa consommation en électricité.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Face à la crise d’énergie qu’une grande partie des pays subissent en ce moment, on constate des hausses considérables sur les factures d’électricité. Pour la France en particulier, le coût a connu deux augmentations en une année. Pour éviter de gaspiller l’énergie et réduire votre facture, voici des astuces à adopter.

Réduire sa facture d’électricité, voici comment faire

Le prix de l’électricité ne cesse d’augmenter. Au début de l’année, on annonçait une hausse de 15%. Une décision à laquelle beaucoup de Français avaient déjà du mal à se faire. Mais pas plus tard que le 1ᵉʳ août 2023, le prix a de nouveau connu une hausse de 10%.

C’est un fait inévitable. Il faut tout simplement apprendre à gérer sa consommation d’électricité pour éviter toute surprise à la réception de la facture. Pour cela de nombreuses astuces sont disponibles. Et le plus souvent, elles sont gratuites.

À lire Électricité : ces clients vont bientôt recevoir un remboursement, en faites-vous partie ?

D’après les explications du directeur marketing d’Ecojoko, Pierre Picavet, les foyers français gaspillent en moyenne 300 euros d’électricité par an. Et pourtant, il suffit de se détacher de quelques mauvaises habitudes pour réduire cette somme.

Du côté d’Ecojoko, il propose un matériel qui va vous permettre de contrôler votre consommation. Selon Pierre Picavet, le capteur aide à gérer la consommation d’électricité. Un outil simple d’utilisation que tout le monde devrait avoir.

Utiliser le capteur et faire les bons gestes

Ecojoko propose aux Français un capteur à brancher sur le compteur d’électricité pour suivre de près la consommation. Selon les explications, ce capteur affiche en temps réel, le volume utilisé. De ce fait, la gestion est plus facile.

Pierre Picavet, directeur marketing d’Ecojoko a ajouté qu’il faut adopter les bons gestes pour consommer moins. Pour cela, il propose par exemple, de rassembler sur une multiprise plusieurs appareils électriques. De cette manière, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur pour stopper la consommation fantôme de ces appareils.

À lire Électricité : cette mauvaise nouvelle va toucher tous les Français !

Mais ce n’est pas tout, il recommande également des petites astuces au quotidien. Cela toujours dans l’objectif de réduire la consommation d’électricité. En cuisine par exemple, il est conseillé de mettre un couvercle sur la casserole. Cela permet d’accélérer l’ébullition et réduire ainsi la consommation d’énergie.

Vous devez aussi débrancher tous vos appareils quand on ne les utilise pas. En effet, on détecte une petite consommation d’électricité quand ils sont éteints. On recommande aussi de contrôler la température de votre chauffe-eau. Ce n’est pas nécessaire de la mettre à une température élevée.

Électricité : Adopter les bons gestes, c’est réduire sa consommation

Le 1ᵉʳ août 2023, l’électricité a connu une nouvelle fois une hausse de 10%. Une évidence qui nous donne des sueurs froides sachant que le prix est déjà très élevé. Fort heureusement, Ecojoko propose un capteur à brancher sur le compteur afin de voir en temps réel la consommation en énergie.

Mais ce n’est pas tout, il faut se défaire des mauvaises habitudes qu’on a au quotidien. En effet, des petits gestes comme débrancher les prises, réduire la température du chauffe-eau et même mettre le couvercle d’une casserole pendant la cuisson des repas contribuent à la réduction de la consommation en électricité.

À lire Comment adopter un mode de vie durable et éco-responsable ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Électricité : voici comment économiser 300 euros sur votre facture !