Les multiprises vont disparaître et voici ce qui va les remplacer !

Les multiprises vont disparaître et voici ce qui va les remplacer !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Un appareil va d’ici peu prendre la place des multiprises dans votre maison et vos bureaux. Une nouveauté que l’on voit surgir dans les magasins « Leroy Merlin ». Un outil qui va nous dispenser des câbles qui se traînent et s’emmêlent autour des multiprises. Une très belle idée que le magasin propose à ses fidèles consommateurs.

Multiprises : Une fin imminente ?

Une multiprise, c’est cet appareil dont l’on dispose tous à la maison pour charger nos téléphones et pour brancher nos appareils électriques. Il s’agit d’un appareil doté d’un câble d’alimentation, de plusieurs prises en ligne et d’un interrupteur. Grâce à cette ingéniosité, on peut brancher plusieurs appareils électriques en simultané.

Il est vrai que sur le côté pratique, les multiprises sont parfaites pour alimenter de nombreux appareils. Mais esthétiquement parlant, c’est bien loin d’être joli. En effet, les câbles et fils ne sont pas si beaux à voir. De plus, cela expose souvent les utilisateurs à des risques de court-circuit en cas de défaillance de certains matériels.

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Malgré leur apparence moche, on sollicite les multiprises que vous soyez à la maison ou au bureau. Et justement, c’est dans le cadre de l’amélioration de l’esthétique des multiprises que certaines entreprises décident de créer des alternatives.

Dans les boutiques Leroy Merlin, on dévoile d’ailleurs un nouvel appareil. Il va sans doute remplacer d’ici peu les multiprises traditionnelles et bien évidemment en mieux. En tout cas, sur le côté esthétique et pratique, le nouvel appareil a ses avantages.

Focus sur cet appareil révolutionnaire chez Leroy Merlin

Dans les magasins Leroy Merlin, une nouvelle génération de multiprises vient de voir le jour. Il s’agit d’un cube blanc, minimaliste et plutôt esthétique comparé aux multiprises traditionnelles. D’ailleurs, les concepteurs de ce gadget ont bien misé sur le côté esthétique.

La nouvelle génération de multiprises comprend trois ports USB qui peuvent charger des téléphones. Sur le dessus du cube, c’est la surface dédiée aux smartphones qui chargent sans fil. Mais l’appareil a également quelques faiblesses révélés par certains spécialistes dans le domaine.

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

« Très pratique que les câbles sortent de chaque côté au lieu d’être tous rangés au même endroit » souligne une personne pour critiquer la nouvelle invention multiprises. Puis vient un autre en disant : « Je colle la multiprise au mur, cachée et je branche tout, avec cette nouvelle base, je devrais forcément la poser sur une table, elle prendrait de la place ».

D’autres ont du mal à accepter le prix de vente de l’appareil. En effet, on vend cette nouvelle génération de multiprise à 23 euros dans les magasins Leroy Merlin. Ce qui revient plus cher que les modèles traditionnels.

Multiprises : Une révolution qui sera bientôt à la portée de tous

Bien que la nouvelle génération de multiprises attire encore des critiques, elle sera bientôt dans tous les foyers et les bureaux. La raison ? Les modèles nouvelle génération sont dotées d’une fonction qui permet une grande économie d’énergie. Elles s’adaptent à tout type de connexion.

Les multiprises nouvelle génération sont aussi disponibles avec la fonction de charge sans fil. Ce qui serait très pratique pour les gens qui ont des smartphones dotés de cette fonction.

À lire Facebook et Instagram sans pub : êtes-vous prêts à choisir Meta ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Les multiprises vont disparaître et voici ce qui va les remplacer !