Aide exceptionnelle de 800 euros : voici comment ne plus louper cette prime !

Le gouvernement prévoit une aide exceptionnelle pour la rentrée. Découvrez votre éligibilité à cette prime de l'État.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis quelque temps, on n’évoque pas trop l’inflation dans le pays. En effet, un léger ralentissement s’est fait sentir à ce niveau. Certains prix sont toutefois élevés. Notamment pour l’énergie et les premières nécessités. La perte du pouvoir d’achat de certains foyers est toujours là. Voilà pourquoi, le Gouvernement a pris la décision d’octroyer à certains salariés une aide exceptionnelle pour la rentrée.

Aide exceptionnelle : Des salariés vont bénéficier de cette prime de la rentrée

L’approche à grande vitesse de la rentrée ne permet pas à certains salariés de profiter des vacances. En effet, certaines familles démunies pensent plus à la rentrée qu’aux vacances. Avec la crise économique et l’inflation, le pouvoir d’achat dégringole. C’est la raison de cette allocation de la rentrée.

Le Gouvernement a pris la décision de venir en aide aux salariés les plus démunis en leur offrant une aide exceptionnelle de la rentrée pouvant aller jusqu’à 800 euros. Et, pour savoir si vous êtes éligible ou non, il faut se référer à quelques données.

À lire Voici comment toucher cette aide exceptionnelle de 800 euros comme des millions de français !

Cette action de l’État est un nouveau dispositif luttant contre l’inflation. Jusqu’à présent, la France subit toujours les conséquences des crises économiques. À côté de cette prime exceptionnelle de la rentrée, les familles les plus démunies ont droit à d’autres aides.

Cette fois-ci, l’aide exceptionnelle de la rentrée sera plutôt pour les salariés de la Fonction publique et les agents publics qui travaillent dans les centres hospitaliers. Une prime exceptionnelle qui varie de 300 à 800 euros par salarié.

Comment savoir que vous faites partie des bénéficiaires ?

Le Gouvernement instaure de nombreuses mesures afin d’aider les citoyens en difficulté à surmonter l’inflation. Cela ne semble pas être suffisant malgré les efforts. À l’approche de la rentrée, certains salariés bénéficieront d’ailleurs d’une aide financière.

Le Gouvernement offre une aide exceptionnelle pour mieux gérer le pouvoir d’achat. Les syndicats et le ministre de la Fonction publique le 12 juin dernier, annoncent qu’une prime exceptionnelle de la rentrée viendra renforcer la revalorisation salariale.

À lire Désolé, mais tu n’as pas précisé le sujet sur lequel je dois créer une méta-titre.

L’aide exceptionnelle de la rentrée sera entre 300 et 800 euros bruts. Ce sont 70% des agents publics et 50% des agents de la Fonction publique qui en bénéficieront. Comme pour toutes les aides du Gouvernement, l’aide exceptionnelle est sous condition.

Les salariés qui touchent moins de 3 250 euros et qui travaillent comme étant un fonctionnaire de la Fonction publique ou une agent public dans un hôpital sont les premiers à bénéficier de cette prime exceptionnelle de la rentrée.

Aide exceptionnelle : D’autres aides prévues pour soutenir les familles en difficulté

L’aide exceptionnelle de la rentrée revient aux salariés impactés par l’inflation. Cela concerne donc surtout les fonctionnaires et les salariés publics dans les centres hospitaliers ayant un salaire de moins de 3 250 euros mensuel. Cette prime exceptionnelle est d’ailleurs accompagnée d’autres aides. À savoir un remboursement de 75% pour les frais de transport.

Les bénéficiaires de cette aide exceptionnelle de la rentrée recevront alors directement la prime versée dans leur compte bancaire. Ils n’auront pas à faire quoique ce soit puisque la liste est déjà établie au préalable. En ce qui concerne la somme, cela varie entre 300 à 800 euros. La prime exceptionnelle de la rentrée est cumulable avec d’autres aides sociales.

À lire Rentrée scolaire : voici toutes les aides possibles pour payer moins cher la cantine

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Social / Aide exceptionnelle de 800 euros : voici comment ne plus louper cette prime !