par Max

Robert Downey Jr a beau ne plus tenir le rôle d'Iron Man, Tony Stark n'est jamais très loin. En effet, l'acteur a récemment annoncé être capable de "nettoyer la planète" en l'espace de 10 ans, grâce aux technologies de pointe.

Sauver le monde ne semble pas être un simple rôle de cinéma pour l'acteur américain Robert Downey Jr. Celui qui a incarné si brillament Tony Stark, alias Iron Man, pendant des années au cinéma pour l'univers Marvel a en effet décidé de poursuivre la mission de son alter ego. Ce mardi 4 juin, au cours de la conférence Amazon re:MARS (Marchine Learning, Automation, Robotics and Space), qui s'est tenue à Las Vegas, l'acteur a annoncé son plan pour la planète.

  • © Business Insider/Julie Bort
  • En avril 2020, il lancera The Footprint Coalition, une organisation qui utilisera la technologie de pointe pour nettoyer et dépolluer la planète. "Entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n'est complètement, la planète en dix ans" a déclaré Robert Downey Jr.
  • "Je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents" a poursuivi l'acteur avant de lancer un trait d'humour comme on lui connaît : "Dans 11 ans, quand j'aurais 65 ans, si nous avons un petit peu réduit cette menace dangereuse pour notre futur et ce bazar que nous laissons derrière nous, je reviendrai pour organiser la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite".
  • S'il ne prétend pas être en mesure de sauver la planète lui-même, il compte s'entourer des personnes les plus brillantes pour mener à bien ce magnifique projet. On lui souhaite évidemment toute la réussite dans cette aventure qui nous concerne tous.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires