Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Beaucoup d’entre nous sont incapables d’aller aux toilettes sans y emmener un rouleau de papier toilette. Bien sûr, c’est une nécessité pour l’hygiène. Mais d’après l’explication tirée de la Sunnah, l’utilisation du papier toilette peut s’avérer être dangereuse pour notre santé.
Utilisation du papier toilette, quels sont les risques ?
On pense souvent que l’utilisation du papier toilette est indispensable quand on fait nos besoins. Le fait de s’essuyer est un des principes fondamentaux de la propreté. Et pourtant, on ne recommande pas du tout cette pratique dans plusieurs pays.
Vous avez déjà croisé des musulmans, c’est certain. Et vous avez remarqué qu’ils n’utilisent pas de papier. Ils se lavent plutôt que cela. Cela fait partie de leur croyance puisque c’est une recommandation écrite par un Prophète et très explicite dans la Sunnah.
À lire Le papier toilette c’est fini, voici son remplaçant et sa date d’arrêt !
En effet, l’utilisation du papier toilette peut entraîner des irritations cutanées au niveau de cette zone. Le papier toilette bien qu’il soit doux peut causer des petites fissures annales, voire provoquer des hémorroïdes. Cela présente aussi un risque d’infections urinaires surtout quand on ne procède pas bien comme il faut.
Chez nos amis musulmans, le fait de se laver après les besoins est un rituel. Une recommandation que la religion exige. C’est pour cela qu’ils n’ont pas vraiment recours au papier. Mais il n’y a pas qu’eux. D’autres pays se passent également de l’usage du papier toilette.
Voici comment il faut faire !
Pour les musulmans, les consignes sont claires. La Sunnah leur explique à la lettre ce qu’ils doivent faire. Et pourquoi, ils n’ont pas besoin d’avoir du papier toilette. Chez eux, l’utilisation du bidet est toujours d’actualité et nécessaire.
Il est écrit d’après le récit d’Abu Qatada, Bukhari LXIX, 534 : « […] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n’utilisez pas la main droite ». Voilà pourquoi les musulmans se lavent sans avoir recours à ce dernier.
À lire Ces 4 signes du zodiaque seront les plus chanceux de tous avant la fin 2023
Le bidet que l’on pense aujourd’hui comme objet ringard et encombrant dans nos toilettes s’avère être utile pour préserver notre santé. Malheureusement, on le voit souvent disparaître des toilettes par manque de place. Dans certains pays comme le Japon, il n’utilise plus de bidet ni de papier toilette. Les WC sont plutôt équipés de gadgets qui permettent de se laver après ses besoins.
En effet, rien ne vaut un bon rinçage avec de l’eau pour éliminer les restes d’excréments au niveau des fesses. Et les musulmans et les habitants du pays du soleil levant en sont convaincus. Les occidentaux et les américains par contre se ruent dans l’utilisation du papier toilette.
Papier toilette : Une règle d’hygiène à respecter
Si vous êtes incapable de vous passer du papier toilette, vous devez respecter une certaines règles quand vous vous essuyez pour éviter de contracter des maladies. Pour cela, il est recommandé d’utiliser du papier toilette mouillé ou des lingettes destinées à cet usage. Il faut aussi partir du devant vers l’arrière et jamais dans le sens inverse.
Pour les musulmans, cette pratique du rinçage sans utiliser de papier est une des recommandations obligatoires selon leur croyance. Mais en fait, il n’est pas uniquement question de croyance, il en va aussi de la santé. Alors à vos bidets !
À lire Cette pluie d’étoiles filantes apportera la chance en amour et en argent pour ces 5 signes