par Brice

Les animaux peuvent offrir une puissante forme de thérapie pour les victimes d'expériences traumatisantes. Les chiens sont d'ailleurs très connus, et reconnus dans le domaine. Mais il existe aussi de petites créatures, dont on parle peu : les chevaux miniatures.  

Gentle Carousel Miniature Therapy Horses est une organisation à but non lucratif qui travaille depuis 20 ans avec 25 de ces animaux adorables. Présents en Floride, à New-York, en Californie ou en Grèce, ils ont ainsi aidé des milliers de personnes, y compris les survivants de la fusillade de Sandy Hook, les victimes des tornades en Oklahoma (2013), et rendent régulièrement visite aux personnes âgées dans les maisons de retraites, et autres patients en soins palliatifs.

Connus pour leur attitude calme et douce, leur présence réduit ainsi le stress, la dépression ou l'anxiété, calme et motive les patients dans les hôpitaux, les centres de réadaptation, et aide à normaliser les situations difficiles. Bref, de précieuses petites créatures : 

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires