Connaître les 4 races de chiens idéales à avoir en appartement

Ils font partie des animaux de compagnie les plus recommandables si l'on vit dans un petit espace. Découvrez ces races de chiens à adopter !

© Connaître les 4 races de chiens idéales à avoir en appartement

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les animaux de compagnie sont des êtres qui aident à canaliser les émotions. D’ailleurs, ces toutous sont très fidèles et font preuve d’amour inconditionnel. Les chats et les chiens figurent parmi les plus choisis pour partager nos maisons. Bien que d’autres optent pour des animaux plus exotiques ou ceux qui nécessitent moins de temps pour s’en occuper.

Lors du choix d’un animal de compagnie, de nombreuses alternatives existent et chaque membre de la famille a son choix. Cependant, certains facteurs doivent être pris en compte avant d’adopter ces animaux. Cela inclut la disponibilité de temps à consacrer à leurs promenades. Ou encore, la possibilité de les nourrir correctement et que les espaces de la maison soient également adéquats pour éviter des problèmes de santé ou d’anxiété.

Chiens : Les races idéales pour un appartement

À cette occasion, nous nous concentrerons sur les personnes qui choisissent un chien comme animal de compagnie mais avec la particularité de vivre en appartement. Il faut souligner qu’il existe des races qui s’adaptent très bien aux petits espaces. Par exemple, vous pouvez adopter le Boxer, le Labrador ou le Golden Retriever.

À lire Apprenez à réaliser un désodorisant pour votre voiture avec seulement 3 ingrédients

En effet, les vétérinaires recommandent d’opter pour des races de petite taille. Ce, en donnant la priorité aux soins de santé mais aussi penser au confort de l’être humain.

Ci-dessous, nous partageons quelles sont les 4 races de chiens idéales à avoir en appartement. Ce sont de petits animaux qui, en raison de leur personnalité, vont nous tenir compagnie dans notre quotidien.

Schnauzer nain :

Ils peuvent mesurer environ 30 centimètres et peser entre 5 et 10 kilos. Ce sont des chiens courageux, très affectueux avec les enfants et obéissants.

Connaître les 4 races de chiens idéales à avoir en appartement
Source : capture instagram

 

À lire L’astuce infaillible pour nettoyer parfaitement les sols chez vous sans commettre d’erreur

La deuxième race de chien est le Beagle :

Sa taille varie entre 33 et 40 centimètres. Il s’entend très bien avec les enfants et les autres chiens. Il faut toutefois penser à l’emmener souvent faire une promenade.

Connaître les 4 races de chiens idéales à avoir en appartement
Source : capture instagram

 

Bichon Frise :

Ce sont des chiens pouvant mesurer entre 23 et 28 centimètres. Ils sont très actifs et s’entendent bien avec les autres animaux.

Connaître les 4 races de chiens idéales à avoir en appartement
Source : capture instagram

 

À lire Cet objet que tout le monde a à la maison bientôt illégal !

Chien: Yorkshire Terrier

Sa taille varie entre 15 à 17 centimètres. Ce sont des chiens très énergiques et vous devez les protéger contre le froid

Connaître les 4 races de chiens idéales à avoir en appartement
Source : capture instagram

 

Si vous envisagez de garder un chien dans un appartement, il est important de tenir compte de la taille, de l’énergie et des besoins d’exercice de la race. Des races telles que le schnauzer nain, le beagle, le bichon frisé et le yorkshire terrier sont d’excellents choix en raison de leur taille compacte. Mais aussi, de leur niveau d’énergie modéré et de leur capacité à s’adapter à des espaces plus restreints.

Toutefois, il est essentiel de se rappeler que chaque chien est unique. De plus, chaque toutou peut avoir des besoins et des tempéraments différents, quelle que soit sa race. Avant de prendre une décision, les experts conseillent de faire des recherches pour trouver la race qui vous convient le mieux et qui correspond à votre style de vie.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

En outre, il est toujours important de leur fournir un environnement stimulant. Apparemment, un exercice adéquat et une attention constante pour assurer leur bien-être et leur bonheur est à privilégier.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Connaître les 4 races de chiens idéales à avoir en appartement