Elle dort les nuits avec son python, son vétérinaire découvre la vérité mortelle

Une jeune femme dort toutes les nuits avec son énorme serpent. Mais la révélation de son vétérinaire lui a glacé le sang.

© Elle dort les nuits avec son python, son vétérinaire découvre la vérité mortelle

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Nous sommes nombreux à adopter des animaux de compagnie. Le plus courant, ce sont les chiens et les chats. Mais depuis quelque temps, certaines personnes décident de s’orienter vers d’autres animaux que les classiques. Comme le cas d’une jeune femme passionnée de serpent et décide d’élever un énorme python. Inquiète de l’état de santé de son gros bébé serpent, elle l’emmène consulter un vétérinaire. Et le diagnostic n’a rien de joyeux pour elle.

Son vétérinaire lui évite le pire

Il a été prouvé que la possession d’un animal de compagnie rend les gens plus heureux. Ce n’est donc pas étonnant de voir des familles avec un chien ou chat au sein de leur foyer. Mais ces derniers temps, d’autres animaux deviennent aussi des animaux de compagnie. On retrouve souvent des hamsters, des insectes pour d’autres, mais également des serpents. Le vétérinaire en voit de toutes les espèces.

Une jeune femme par exemple, adopte un python chez elle. Un énorme serpent qui dort avec elle tous les soirs. Et comme tous les propriétaires d’animaux de compagnie, elle était alertée par le comportement de son gros serpent. Elle décide donc de l’emmener voir un vétérinaire. Et elle était choquée par le diagnostic de ce dernier.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Les animaux de compagnie sont considérés comme des membres à part entière de la famille. Ainsi, ils méritent les mêmes traitements que pour n’importe qui d’autres dans la famille. Et quand ils ne sont pas en forme ou changent soudainement de comportement, on court les emmener consulter un vétérinaire.

Le jeune femme, propriétaire d’un gros python, était loin d’imaginer qu’elle risquait sa vie en dormant tous les soirs avec le gros reptile. Fort heureusement, qu’elle l’a emmené quelques jours plus tôt chez le vétérinaire.

Le python se préparait à manger sa propriétaire

Très inquiète de son python qui ne mangeait pas depuis des jours, la jeune femme décide de l’emmener chez le vétérinaire. Tout au long de l’examen, elle a également expliqué que son gros serpent s’agitait toutes les nuits. Et qu’elle ne comprenait pas la raison. Alors le vétérinaire lui explique tout en détail.

L’expert lui explique alors que si son python ne mangeait plus depuis quelques jours, c’est parce qu’il jeûnait. Non pas pour un besoin de santé, mais surtout parce qu’il s’apprêtait à faire un gros festin. Quant à son agitation en pleine nuit, le vétérinaire l’informe qu’il était en train de sonder sa taille et son poids dans le but de la manger.

À lire Impôts : les procédures possibles pour contester le montant de votre taxe foncière

Le diagnostic du vétérinaire a figé la jeune femme. Elle a donc évité le pire. En effet, si elle ne s’inquiétait pas autant de l’état de santé de son python qu’elle chérissait autant, elle ne se serait jamais rendue chez le vétérinaire pour une consultation. Pour finalement apprendre qu’elle était la cible de son serpent.

Si le python avait décidé de faire un petit régime, c’était pour s’assurer qu’il aura assez de place dans son abdomen pour avaler sa propriétaire. Une histoire qui a glacé nul doute le sang de la jeune femme. Le traitant de l’animal l’a sauvé de peu par son inquiétude pour le serpent. Une attitude anormale du python, finalement éclairée par le vétérinaire.

Consulter régulièrement un vétérinaire !

Un petit passage régulier chez le vétérinaire s’avère être indispensable quand on est propriétaire d’un animal de compagnie surtout quand vous choisissez de prendre un animal en dehors des chiens et chats. En effet, certains animaux de compagnie répertoriés dans les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) méritent un suivi de près.

En tout cas, pour la jeune femme, c’était grâce à son inquiétude par rapport à l’état de son serpent qu’elle a pu éviter le pire. Le vétérinaire l’a vraiment aidé à s’éloigner de l’irréparable.

À lire Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Elle dort les nuits avec son python, son vétérinaire découvre la vérité mortelle