Alerte, ces bouteilles d’eau sont nocives pour la santé, elles contiennent du microplastique

Certaines marques de bouteilles d’eau doivent être évitées. Elles contiennent des microplastiques dans leur composition.

© Alerte, ces bouteilles d’eau sont nocives pour la santé, elles contiennent du microplastique

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Afin de diminuer notre consommation de plastique, il y a de nombreuses alternatives. Malgré cela, les bouteilles d’eau sont toujours très utilisées en France. Par ailleurs, certaines marques présentent des dangers pour les consommateurs selon une étude. En effet, elles contiennent des particules dangereuses dans leur composition. Découvrez les marques concernées !

Bouteilles d’eau : Un danger pour l’environnement !

Les bouteilles d’eau font partie de notre quotidien durant ces périodes de fortes chaleurs. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’eau apporte les trois ressources indispensables pour notre survie. Elle apporte à la fois l’oxygène et l’alimentation.

Cependant, les bouteilles d’eau sont connues aussi pour leurs effets néfastes sur l’environnement. Pour rappel, elles sont faites en plastique. Afin de connaître leur composition, le centre d’information sur l’eau a fait une étude sur ces contenants.

À lire Ne réutilisez surtout jamais vos bouteilles d’eau en plastique, découvrez pourquoi

Cette étude a permis de connaître les bouteilles d’eau qui contiennent de microplastiques. D’ailleurs, c’est le cas dans la plupart des grandes marques. Ainsi, les consommateurs doivent faire attention à certaines bouteilles.

Avant de parler de ces bouteilles d’eau, il est important de rappeler le rôle de l’eau pour notre corps. Il faut croire que cette boisson a une importance capitale dans la vie d’un être humain.

Pourquoi il faut consommer de l’eau ?

Malgré leurs effets néfastes sur l’environnement, les bouteilles d’eau restent indispensables. Tout d’abord il faut savoir que l’eau régule la température du corps. Ce qui contribue au bon fonctionnement de l’organisme.

Par ailleurs, on a besoin des bouteilles d’eau pour le système rénal. A titre d’information, l’eau joue un rôle important dans l’élimination des déchets dans l’urine en fonction de la quantité consommée. Parmi ces derniers, il y a les déchets toxiques de l’organisme.

À lire Alerte santé : ces marques de bouteilles d’eau sont très dangereuses pour la santé !

Pour avoir une belle peau, il faut consommer davantage d’eau. En effet, cette boisson joue un rôle crucial dans le renouvellement cellulaire. Par ailleurs, elle constitue une barrière de protection face aux agressions extérieures. C’est pour cela qu’on a besoin de bouteilles d’eau.

En buvant de l’eau, on maintient le volume du sang dans notre corps. Malgré cela, il faut faire attention au choix des bouteilles d’eau vendues sur le marché. En effet, certainesmarques contiennent des micro-plastiques.

Bouteilles d’eau : Les marques qui contiennent des microplastiques !

C’est l’étude d’agirpourlenvironnement.org qui a mis en évidence la présence de micro-plastique dans les bouteilles d’eau. D’après cette étude, 78% des eaux en bouteilles en contiennent. Évidemment, les consommateurs doivent rester vigilants pour éviter ces derniers. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est important de connaître les marques concernées. Heureusement, c’est ce qu’on va vous apprendre dans cet article. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles sont nombreuses.

Parmi les marques de bouteilles d’eau qui contiennent des microplastiques, il y a d’abord le Vittel Kids 33cl. Dans la deuxième place, on retrouve la Cristaline – Eau Plate qui contient 8 microplastiques dans un litre de bouteille. Ensuite, il y a encore Vittel dans la troisième place. Dans la quatrième place, on retrouve Evian RPET (plastiques recyclés). Après ce dernier, il y a Perrier. Evian (non RPET) occupe la sixième place. Enfin, il y a Carrefour Source Montclar.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Alerte, ces bouteilles d’eau sont nocives pour la santé, elles contiennent du microplastique