Alerte, ce fromage rappelé en urgence est dangereux pour la santé, ne le consommez pas

Un certain type de fromage vient d’être sujet à un rappel produit de grande envergure. Voici ce qu’il faut faire pour préserver la santé !

© Alerte, ce fromage rappelé en urgence est dangereux pour la santé, ne le consommez pas

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Selon la plateforme Rappel Conso, ce fromage vendu en supermarché se révèle très dangereux pour la santé. Afin de minimiser les risques, elle invite alors les ménages à ne plus en consommer. Cet article vous détaille les références à bannir, ainsi que les réflexes à adopter !

Voici la marque du fromage en question !

Depuis quelque temps, le site Rappel Conso fait du très bon travail. Le gouvernement a eu raison de faire confiance à cette plateforme pour mieux protéger les consommateurs. En effet, elle vérifie minutieusement l’état général de toutes les denrées alimentaires sur le marché !

Cette fois, un certain type de fromage, disponible en grande surface, se trouve au cœur d’un rappel produit. En cause se trouve la présence de la bactérie E. Coli dans ses composantes. Ainsi, il vaut mieux ne plus en consommer, au risque de subir de graves conséquences !

À lire Désolé pour la confusion, mais je ne vois pas le sujet sur lequel je devrais baser le titre de l’article. Pourriez-vous s’il vous plaît fournir plus d’informations ou préciser le sujet sur lequel vous voulez un titre SEO ?

Le fromage en question provient de la marque Fromagerie Anjouin. Il se trouvait dans les rayons des enseignes Carrefour et Auchan, du 23 au 25 août 2023. Mais désormais, il faut le rendre au magasin dès que possible pour obtenir un remboursement.

Concernant les denrées de ce genre, il n’y a pas trop de références à mentionner. Les supermarchés vendent simplement le fromage en question en mentionnant la marque et la provenance. Il faut alors bien vérifier la date de l’achat pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

Comment réagir en cas de danger ?

Le site Rappel Conso tient à rassurer les consommateurs quant à ce fromage dangereux. D’après la plateforme : « En l’absence de symptôme dans les 10 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin ».

Toutefois, les enfants ne doivent surtout pas en consommer, puisque leur métabolisme est encore fragile. Certains symptômes apparaissent en quelques jours seulement, ou en un peu plus d’une semaine. Voilà pourquoi les autorités clament l’urgence de la situation par rapport à ce fromage !

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

D’après le site rappel conso, les symptômes se présentent sous forme de « diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre ». Dans 5 à 8% des cas, ce fromage peut aussi provoquer des problèmes au niveau des reins des enfants !

La dernière partie du communiqué déclare : « D’une façon générale, les autorités sanitaires rappellent que, par précaution, le lait cru et les fromages à base de lait cru ne doivent pas être consommés par les jeunes enfants et particulièrement ceux de moins de 5 ans ».

Quel type de fromage privilégier ?

D’abord, il faut savoir que le danger concernant cette denrée alimentaire ne concerne pas uniquement les enfants. En effet, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées ne doivent pas non plus la consommer. Le cas échéant, personne ne peut prévoir ce qui pourrait se produire !

Malgré tout, la plateforme Rappel Conso fournit quelques-uns des fromages à favoriser. Entre autres, elle mentionne le fromage au lait pasteurisé, le fondu ou à la pâte pressée. Ainsi, il vaut mieux faire confiance aux références populaires comme le Comté ou l’Emmental.

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Alerte, ce fromage rappelé en urgence est dangereux pour la santé, ne le consommez pas