En pot, bâtonnet, à l’eau… cette glace est la plus mauvaise pour votre santé selon ce médecin

Il y a des références de glace qu’il faut. Ces dernières constituent des risques pour la santé d’après un médecin.

© En pot, bâtonnet, à l’eau… cette glace est la plus mauvaise pour votre santé selon ce médecin

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Lorsque la température monte, il est difficile de résister à une bonne glace. Toutefois, il ne faut pas oublier que cette dernière peut avoir des risques pour la santé. Ainsi, il est préférable d’éviter certains produits. C’est ce qu’un médecin a voulu faire savoir sur les réseaux sociaux récemment. Découvrez les références qu’il faut privilégier !

Glace : Un aliment très plébiscité durant les fortes températures !

C’est le médecin Jimmy Mohamed qui a sensibilisé les consommateurs français sur les réseaux sociaux. Il veut informer les gens sur les dangers de consommation de certains produits alimentaires. Parmi ces derniers, il y a la glace.

Pour être plus précis, ce sont les aliments riches en sucre que l’expert veut dénoncer. A cela s’ajoutent les produits riches en acides gras saturés et pauvres en nutriments. Ce qui est le cas de la glace.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Avec les températures qui continuent de grimper, la glace est très plébiscitée. Toutefois, il y a certaines références qu’il faut éviter. C’est ce que le docteur Jimmy Mohamed a tenu à préciser dans sa publication.

En fait, il s’agit d’une référence de glace très connue dans l’Hexagone. Malheureusement, la consommation de cette dernière présente des risques pour la santé. Ainsi, il est préférable de ne pas en manger malgré l’envie de se rafraîchir.

Il ne faut pas consommer cette référence !

Évidemment, la glace est censée être sucrée. Ainsi, les consommateurs doivent faire très attention à la quantité. C’est pour cela que le docteur Jimmy Mohamed a pointé du doigt une référence bien connue en France.

Ainsi, c’est sa taille qui pose problème avec ce produit. Il s’agit du célèbre pot de glace américaine en portion individuelle. Malheureusement, la quantité de ce dernier est loin de correspondre à une personne.

À lire Impôts : les procédures possibles pour contester le montant de votre taxe foncière

Actuellement, de plus en plus de marques proposent ce format de glace. La plupart du temps, il contient de morceaux de pâte à cookies crue. Ce qui est un danger pour la santé d’après le docteur Jimmy Mohamed.

Avec ce format de glace, il est difficile de consommer une quantité raisonnable. En effet, il contient environ 90 grammes de sucre. Malgré cela, il peut arriver que le consommateur en mange encore plus.

Glace : Les références qu’il faut privilégier !

Dans sa publication, Jimmy Mohamed a essayé de faire une comparaison entre les références stars disponibles sur le marché. Ainsi, il a évoqué les pots de glace Carte d’Or. D’après l’expert, ces derniers sont moins consommés. La plupart du temps, les consommateurs n’en mangent qu’une ou deux boules. Ce qui correspond à 15 grammes de sucre. Cette quantité ne constitue pas un risque pour la santé d’après le médecin.

Par ailleurs, Jimmy Mohamed a recommandé certaines références de glace pour préserver sa santé. Parmi cela, il y a les bâtonnets glacés de type Magnum. Ces derniers contiennent 19 grammes de sucre.

À lire Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »

Par ailleurs, l’experte recommande aussi de consommer les glaces à l’eau qui ne contiennent que 12 grammes de sucre. C’est aussi le cas pour les cônes avec 20 grammes de sucre. Bref, il y a plusieurs références qui s’offrent aux consommateurs. Toutefois, il faut éviter d’en manger de façon ponctuelle.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / En pot, bâtonnet, à l’eau… cette glace est la plus mauvaise pour votre santé selon ce médecin