Attention, ce riz basmati fait l’objet d’un rappel produit urgent, il est infesté de pesticides !

Une variété de riz basmati vient d’être sujette à un rappel produit. Découvrez ici les références correspondantes et les mesures à prendre !

© Attention, ce riz basmati fait l’objet d’un rappel produit urgent, il est infesté de pesticides !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le riz basmati figure parmi les ingrédients que les ménages adoptent le plus souvent. Mais cette fois, cette denrée alimentaire se trouve au centre d’un rappel produit. En cause, se trouve une défaillance dans le processus de production. Désormais, ce produit ne doit plus figurer parmi nos habitudes alimentaires !

De quel distributeur provient ce riz basmati ?

Ce riz basmati vendu en grande surface doit désormais être mis hors d’état de nuire ! L’information provient de toutes les autorités sanitaires et provoque de nombreuses conséquences. Dans tous les cas, cet aliment ne doit plus figurer parmi nos habitudes.

Le site rappel conso dévoile tous les détails concernant le riz basmati en question. D’après cette plateforme, la marque ZAINAB se trouve désormais au centre de l’attention. Les responsables sanitaires dévoilent une trop grande quantité de pesticides dans cette marchandise.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Le riz en question se présente sous forme de sacs en plastique contenant près de 4,45 kg. On peut en trouver au sein de nombreuses enseignes en France Métropolitaine. Le GTIN 3760204874599 et le numéro de lot RIC146-RIC146 permettent d’identifier le riz basmati en question.

Cette denrée alimentaire se trouvait dans les rayons des enseignes à partir du 30 mars 2023. Les producteurs, quant à eux, fixaient la date de péremption au 25 novembre 2024. Les distributeurs BangRak et Costco se chargeaient de la commercialisation du produit. Mais désormais, plus personne ne doit le consommer, au risque de lourdes conséquences !

Quid sur les composantes dangereuses !

D’après les autorités sanitaires, ce riz basmati contiendrait un peu trop de pesticides. Les producteurs utilisent souvent les pesticides pour différentes raisons. Mais cette fois, cette denrée victime d’un rappel produit dépasse la quantité légale ! Le pesticide en question se trouve être l’Imidaclopride.

Le riz basmati contaminé pourrait alors provoquer certaines réactions allergiques, en plus des problèmes au niveau de l’estomac. Cela se combine aussi à des maux de tête légers ou aigus, selon la personne. Les personnes les plus sensibles pourraient même subir des dégâts au niveau du système nerveux !

À lire Impôts : les procédures possibles pour contester le montant de votre taxe foncière

Afin d’éviter tout risque sanitaire concernant ce riz basmati, il convient de se conformer à certaines règles. Déjà, il faut à tout prix éviter d’en consommer pour ne pas augmenter le taux de pesticide présent dans le corps. Les distributeurs organisent une procédure de remboursement pour ceux qui retournent le produit au magasin !

D’après les enseignes BangRak et Costco, tous les consommateurs ont droit à un remboursement intégral du prix du produit. Les ménages doivent simplement se rendre aux supermarchés avant le 22 octobre 2023 pour obtenir la somme correspondante.

Des instructions très claires concernant ce riz basmati !

Le riz basmati de la marque ZAINAB n’est qu’un des nombreux produits au cœur d’un rappel produit. Afin d’éviter tout risque au niveau de la santé il faut impérativement suivre les recommandations venant des autorités. Cela vaut particulièrement pour les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes !

Tout notre entourage doit expressément connaître ce genre de rappel produit en vue de minimiser les risques. Ainsi, les autorités encouragent les ménages à partager ce genre d’information sur toutes les plateformes. D’autant plus que le site rappel conso détaille tous les renseignements nécessaires !

À lire Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Attention, ce riz basmati fait l’objet d’un rappel produit urgent, il est infesté de pesticides !