Alerte, ces rouges à lèvres sont dangereux pour votre santé d’après 60 Millions de consommateurs

Tous les rouges à lèvres disponibles sur le marché ne sont pas fiables. Découvrez les produits qu’il faut éviter selon 60 Millions de consommateurs.

© Alerte, ces rouges à lèvres sont dangereux pour votre santé d’après 60 Millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Quand on parle de maquillage, les rouges à lèvres sont incontournables. Toutefois, on doit se poser des questions sur la composition de ces produits. Pour connaître le contenu de ces derniers, 60 Millions de Consommateurs a fait une étude. Il faut croire que les résultats méritent votre attention !

Rouges à lèvres : un produit cosmétique incontournable !

D’après 60 Millions de Consommateurs, les rouges à lèvres doivent contenir normalement un mélange de pigments et une base graisseuse. Cependant, il peut arriver que les fabricants ajoutent d’autres éléments afin d’assurer la douceur, l’hydratation et la résistance du produit.

Ainsi, on peut trouver dans les rouges à lèvres des éléments comme les encres à lèvres. D’ailleurs, cela fait maintenant plusieurs années que ces derniers font partie de la composition de plusieurs produits.

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Afin d’en savoir plus sur la composition des rouges à lèvres, on peut se fier aux explications de Marie Dehlinger. La consultante en communication scientifique, spécialisée en réglementation et sécurité des produits cosmétiques s’est confiée auprès de 60 Millions de Consommateurs.

D’après la spécialiste, les rouges à lèvres ne sont pas seulement qu’un stick. En effets, les formules peuvent être différentes d’un produit à l’autre. D’ailleurs, c’est le cas de la plupart des produits de beauté.

Ce qu’on trouve dans ces produits cosmétiques !

Ce qu’il faut savoir c’est que certains produits cosmétiques peuvent avoir des risques sur la santé. Evidemment, c’est aussi le cas des rouges à lèvres. Par ailleurs, il faut noter qu’on ingère une partie de ces derniers.

Ainsi, une femme qui met régulièrement de rouges à lèvres peut ingérer 20 grammes par an. Il s’agit d’un chiffre que le Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs de l’Union Européenne a partagé.

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

Par ailleurs, les rouges à lèvres contiennent aussi du dioxyde de titane. Pour rappel, cette substance est interdite dans les aliments. Malheureusement, la plupart des références vendues sur le marché en contiennent.

Dans la composition des rouges à lèvres, on trouve aussi des huiles minérales. Malheureusement, ces dernières peuvent contenir des impuretés d’après 60 Millions de Consommateurs. Ce qui peut provoquer un cancer. De son côté, Marie Dehlinger a souligné l’impact que cela peut avoir sur l’environnement.

Rouges à lèvres : Optez pour ce produit aux ingrédients naturels !

Afin d’avoir un effet mat au maquillage, les fabricants ajoutent de la silicone dans les rouges à lèvres. Par ailleurs, cela rend aussi les produits waterproof et les permet de tenir plus longtemps. Ce composant peut avoir un impact écologique d’après 60 Millions de Consommateurs. D’ailleurs, il est interdit de l’utiliser dans les produits à rincer comme les shampoings ou les gels douches. Selon le magazine, « ils s’éliminent difficilement dans l’environnement ».

Les rouges à lèvres contiennent aussi du diméthicone. Ce dernier est connu pour son impact négatif sur l’environnement. Malgré cela, il ne constitue pas un risque pour les utilisateurs. A noter qu’il existe des produits dépourvus d’huiles minérales. C’est le cas de l’Elixir Glow D’Yves Rocher. Celui-ci est riche en huile botaniques. Par ailleurs, il est composé à 97% d’ingrédients naturels. N’hésitez pas à utiliser ce produit cosmétique dans votre routine beauté !

À lire Facebook et Instagram sans pub : êtes-vous prêts à choisir Meta ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Alerte, ces rouges à lèvres sont dangereux pour votre santé d’après 60 Millions de consommateurs