Le montant de cette aide va augmenter de 66% : les concernés et comment la toucher

Une augmentation de 66 % sur cette aide de l’Etat va vous permettre de réaliser de grandes rénovations. C’est le moment d'y penser !

© Le montant de cette aide va augmenter de 66% : les concernés et comment la toucher

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

C’est le moment parfait pour commencer les travaux de rénovation dans votre demeure. Une hausse de 66 % a, en effet, été notée pour l’aide à la rénovation énergétique. Cette augmentation va faire effet dès l’année prochaine. Les détails ci-dessous.

L’aide de l’État pour les rénovations énergétique augmente

Une hausse conséquente sera mise en place en 2024 pour les rénovations énergétiques. Il est alors temps pour les particuliers et propriétaires de penser aux travaux. Cette aide, qui vient de l’État, et destinée aux bénéficiaires de « MaPrimeRénov » note une hausse de 1,6 milliards d’euros.

L’aide de l’état atteindra alors les quatre milliards d’euros s’il était à 2.4 milliards. . Cette fois, « MaPrimeRénov » souligne la plus importante progression de tous les temps. C’est à l’occasion du Conseil National de la transition écologique qu’Elisabeth Borne a annoncé la nouvelle.

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Cette hausse de la prime aide pour la rénovation des logements tombe à point. En effet, les autorités notent une baisse globale de ces travaux ces derniers temps. Le gouvernement espère atteindre 200 000 rénovations au cours de l’année qui suit grâce à cette augmentation du budget.

Entre 2021 et 2022, une baisse importante des travaux de rénovation a été signalée. Effectivement, les chiffres sont passés de 41 219 à 34 122 à cette période, soit 17% de déclinaison. Avec ce rajout important dans les caisses, cette aide pourra-t-elle répondre à cette attente ?

L’État a mis en place des formes d’aide pour encourager les propriétaires à prendre soin de leur bien immobilier. Pour le côté énergétique, il y a le coup de pouce chauffage, l’éco-PTZ Prime Rénov, ou encore le Prêt à taux zéro. En outre, il existe aussi la TVA à 5.5 % et le CEE.

Les priorités prises en compte

Le coup de pouce chauffage consiste à aider financièrement les ménages qui doivent remplacer leur chaudière à condensation. L’aide éco-PTZ Prime Rénov permet aux bénéficiaires de l’aide « MaPrimeRénov » de négocier un taux zéro de leur prêt facilement.

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

Des travaux de rénovation énergétiques sont à faire en priorité. Ceux-là permettent en effet de réduire la consommation d’énergie d’un foyer. En outre, les ressources d’énergies renouvelable sont mises en avant. Cette aide priorise ces travaux.

Pour commencer, cette aide de l’Etat touche l’isolation thermique. Isoler les murs, le toit, les fenêtres et les sols limitent la perte de chaleur en hivers. Aussi, il permet de garder une température agréable en été. Ces travaux vont alors réduire considérablement et à long terme votre consommation énergétique.

Viennent ensuite la nécessité de changer les portes et les fenêtres, remplacer le chauffage, installer des systèmes de ventilation contrôlées. Aussi, il y a l’installation des producteurs d’énergies renouvelables, l’optimisation de l’éclairage et l’isolation des canalisations. Pour finir, la rénovation de la toiture est également importante.

L’aide de l’Etat aux particuliers devient incontournable

Les conjonctures actuelles font que l’aide de l’État devient absolument nécessaire pour les propriétaires. Les travaux de rénovations ont un coût important et pourtant, sont obligatoires.

À lire Facebook et Instagram sans pub : êtes-vous prêts à choisir Meta ?

Plusieurs paramètres sont toutefois à prendre en compte pour pouvoir bénéficier de cette aide. Entre autre, il faut déjà que vous soyez éligible à « MaPrimeRenov » . Ce point dépend de vos revenus annuels.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Le montant de cette aide va augmenter de 66% : les concernés et comment la toucher