Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
À l’approche de la rentrée scolaire, les parents doivent déjà renouer avec de sérieux problèmes financiers. En effet, tout le monde doit désormais penser à acheter des fournitures scolaires. Mais avec le pouvoir d’achat assez maigre des français, cela s’avère être assez difficile à gérer ! Toutefois, il existe des endroits où on peut trouver des merveilles et à petit prix !
Les fournitures scolaires : des indispensables à la rentrée !
Le 15 août, malgré son caractère férié, présente quelques inconvénients, surtout aux parents. En effet, cette date marque également l’approche de la fin des vacances. Et la rentrée scolaire rime avec les fournitures scolaires ! Un véritable casse-tête pour les parents, eu égard de l’inflation.
Tout le monde le sait, le pouvoir d’achat des français est très faible en ce moment. Les crises se succèdent alors que les autorités n’arrivent pas encore à régler les précédentes. Bien évidemment, le secteur des fournitures scolaires n’échappe pas à cette récession de grande envergure !
Quelle que soit la difficulté financière, l’achat des fournitures scolaires est une étape impérative pour tous les parents. Le bien-être des enfants à l’école dépend en premier lieu de cette étape de la rentrée ! Toutefois, les accessoires à mettre dans le cartable alourdit significativement le budget des foyers.
Afin d’apporter sa contribution face à l’inflation, le magazine Parisien dévoile alors quelques astuces afin d’amoindrir la facture. Un geste de bonne volonté que Buzzly vous fait parvenir afin de vous aider dans vos achats !
Où trouver les accessoires les moins chers ?
Le quotidien le Parisien évoque deux méthodes qui permettent d’obtenir des fournitures scolaires à prix bradé. La première consiste à visiter les plateformes en ligne et les sites e-commerce. Mais avant cela, le magazine recommande d’abord de jeter un coup d’œil aux anciennes fournitures.
Il n’y a rien de mal à utiliser des fournitures scolaires usagées. Surtout qu’en ces temps de crise, il faut trouver tous les moyens pour ne pas faire de dépenses inutiles. Par la suite, on peut établir la liste des autres accessoires à absolument acheter !
À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?
Concernant les plateformes en ligne, il existe un bon nombre d’entre eux qui proposent des prix intéressants. Parmi les plus notoires, on recense Amazon, ou encore CDiscount. Leurs catalogues respectifs regorgent d’articles de bonne qualité, venant des meilleures marques, comme Bic, Staedtler, Oxford, ou Maped.
La deuxième méthode consiste simplement à se rendre dans les grandes enseignes. Bien souvent, elles proposent des promotions spéciales pour la rentrée scolaire. Ainsi, les fournitures scolaires s’avèrent moins chères chez elles ! De plus, on peut simplement s’en aller si les prix ne nous conviennent pas.
Certains vendeurs se spécialisent dans les fournitures scolaires !
Depuis toujours, il existe des plateformes qui vendent uniquement des articles de saison. Et à l’approche de la rentrée scolaire, les fournitures scolaires se retrouvent sur le devant de la scène ! Parmi ces sites e-commerce, la Fnac, ou Cultura possèdent une assez bonne réputation.
L’achat en ligne connaît une transformation majeure en quelques années. En effet, les gens préfèrent désormais opter pour cette méthode. En plus du service de livraison, ce genre de plateforme propose souvent des prix moins chers que sur le marché. Et pour couronner le tout, on peut faire notre commande sans bouger de chez soi !
À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?