7 métiers super bien payés mais que personne ne veut faire !

Certains métiers n’arrivent pas à recruter des candidats malgré leurs salaires attractifs en France. Quelles sont les raisons de ce phénomène.

© 7 métiers super bien payés mais que personne ne veut faire !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En France, il y a des métiers bien payés mais que l’on a du mal à pratiquer. La plupart du temps, cela vient des conditions de travail qui peuvent être pénibles. Malgré cela, ces professions peuvent être de réelles opportunités. Découvrez les professions les moins appréciées en France !

Métiers : Pourquoi les Français n’aiment pas ces travails ?

Parmi les métiers que l’on apprécie peu en France, il y a le travail d’éboueur. Malgré son salaire attractif, cette profession n’a pas de candidat. A titre d’information, le salaire mensuel brut moyen est de 2 000 à 2 500 euros pour un débutant.

Le problème avec ces métiers réside dans les conditions de travail difficiles. En effet, l’éboueur peut se trouver en contact permanent avec des déchets dangereux ou infectieux. Par ailleurs, il y a aussi les horaires de travail qui peuvent être contraignants.

À lire L’arnaque au compteur Linky peut vous coûter très cher, ne vous faites pas piéger

Le travail de soudeur fait partie des métiers que l’on apprécie peu. Et ce, malgré une bonne rémunération allant de 2 500 à 3 500 euros par mois. Évidemment, les plus expérimentés peuvent encore prétendre à plus.

On déprécie ces métiers la plupart du temps à cause des conditions de travail. Le travailleur s’expose régulièrement à des températures élevées. Par ailleurs, cette profession est très physique.

On apprécie peu ces travails en France !

Parmi les métiers qu’on n’apprécie pas beaucoup en France, il y a le travail de maraîcher. En effet, il s’agit d’un travail manuel et physique qui peut soumettre le travailleur à des conditions climatiques difficiles. A titre d’information, le salaire peut être de 2000 à 3000 euros bruts par mois.

Peu de personnes aiment faire le travail d’ouvrier en abattoir en France. Il faut savoir que ces métiers sont bien payés puisque le travailleur peut recevoir 1 800 à 2 500 euros par mois. Cependant, l’environnement de travail difficile et le contact permanent avec des animaux morts n’incite pas trop les gens.

À lire Impôts : les procédures possibles pour contester le montant de votre taxe foncière

Dans les métiers boudés en France, on trouve aussi le travail de technicien en assainissement. Cette profession consiste à intervenir sur les réseaux d’eaux usées et pluviales. Elle est payée en moyenne entre 2 000 et 2 800 euros de salaire mensuel brut moyen.

Ces métiers sont boudés à cause de la manipulation de produits chimiques dangereux. Par ailleurs, le travailleur peut être exposé à des risques de contamination et d’infection.

Métiers : Les Français n’aiment pas le travail de pêcheur professionnel !

Parmi les métiers qui n’attirent pas les travailleurs en France, il y a aussi le travail de pêcheur professionnel. A titre d’information, cette profession a un salaire mensuel brut moyen de 2 500 à 3 500 euros. Malgré cela, ce travail n’a pas beaucoup de candidats. En effet, les gens n’aiment pas trop les conditions de travail éprouvantes. A côté de cela, il y a aussi les longues heures passées en mer.

Dans la liste des métiers que les Français n’apprécient pas, il y a le travail d’ouvrier forestier. Cette profession consiste à entretenir l’exploitation des forêts. Le travailleur peut recevoir un salaire mensuel brut moyen de 1 800 et 2 200 euros pour un débutant.

À lire Elle déballe son poulet acheté chez Lidl et découvre avec effrois ce qu’il contient, « Je me suis évanouie »

Toutefois, ce travail ne séduit pas les gens à cause du travail manuel et physique. Par ailleurs, il y a aussi l’utilisation d’outils et machines qui peuvent être dangereux.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / 7 métiers super bien payés mais que personne ne veut faire !