Cette star de la télé sur TF1 manipulée et virée du jour au lendemain !

Un célèbre animateur chez TF1 dévoile les raisons de son départ de la chaîne. Visiblement, il en garde un mauvais souvenir !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dans le monde de l’audiovisuel comme dans tout autre domaine, les concurrents ne blaguent pas. Philippe Risoli, ex-présentateur de l’émission « Juste Prix », apprend cela à ses dépens ! Des années plus tard, il raconte enfin pourquoi et comment il a mis un terme à sa carrière chez TF1.

La chaîne TF1 décide de placer Philippe Risoli sur le banc de touche !

Les fans de TF1 dans les années 1990 connaissent tous Philippe Risoli. Ce célèbre animateur possède une place parmi les plus grands noms de la première chaîne. Entre autres, il se trouve à la tête de l’émission « Millionnaire » !

En 1992, la carrière de Philippe Risoli fait un bond significatif en avant. En effet, il bénéficie d’une nouvelle émission, toujours chez TF1. Il s’agit du programme « Juste Prix », où chaque candidat essaie d’estimer la valeur d’un objet. L’animateur succède à Patrick Roy !

À lire Un animateur phare de TF1 sur le départ d’une émission culte, cette nouvelle inattendue

Les années se succèdent et l’émission « Juste Prix » perd petit à petit en notoriété. Ainsi, les dirigeants de TF1 décident de donner une chance à un autre programme. Pour ce faire, ils réduisent d’abord le temps de diffusion de l’émission de Philippe Risoli.

Les week-ends, l’émission « Juste Prix » doit alors laisser sa place à « Attention à la marche ». À la tête de ce nouveau programme se trouve Jean-Luc Reichmann, qui augmente immédiatement l’audience de TF1. Ainsi, il prend totalement la place du programme de Philippe Risoli !

L’ancien animateur télévisé explique tout !

Face à cette situation déplorable, Philippe Risoli n’a d’autre choix que de se conformer à la décision des dirigeants. Plus tard, il émet une explication officielle qui n’a rien à voir avec la chaîne TF1. Au micro de Télé Star, il dévoile tout !

Selon ses dires : « À ce moment-là, on avait du mal à intégrer cette notion d’euro, on raisonnait en franc. C’était donc très difficile de faire un jeu qui était axé sur les prix en parlant de l’euro. Donc le jeu s’est arrêté naturellement à cause de l’arrivée de l’euro ».

À lire Cyril Féraud frappé en plein direct par un candidat, ce dérapage qui a sidéré les fans de Duels en famille

L’ancien présentateur chez TF1 ajoute également : « Tout s’est arrêté d’un coup. Naïvement, je pensais que les qualités professionnelles finissent toujours par l’emporter, mais il y a dans ce métier un ramassis d’envieux et d’aigris qui vous foutent la tête sous l’eau ».

Philippe Risoli poursuit son récit en disant : « On m’avait dit que si je faisais cette émission, on m’en retrouverait immédiatement une autre à l’antenne. La première fois, j’ai refusé catégoriquement, puis ils ont été plus précis dans leurs propositions qui, finalement, ne se sont pas concrétisées ».

Philippe Risoli en veut toujours à TF1 !

De toute évidence, Philippe Risoli garde un mauvais souvenir de cette décision. D’un côté, il en veut aux dirigeants de TF1 pour le coup bas dont il se trouve être la victime. Il avait fait confiance à la chaîne, mais celle-ci l’a trahie !

D’autre part, il raconte aussi une autre anecdote désolante. D’après lui : « Un jour, un nouveau directeur des programmes arrive et certains, dont vous pensiez qu’ils étaient vos amis alors qu’ils lorgnaient votre place, finissent par vous la piquer. Je raconterai tout ça un jour … ».

À lire Caroline Margeridon : cette tragédie qui a coûté la vie à 2 êtres chers à ses yeux

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Célébrités / Cette star de la télé sur TF1 manipulée et virée du jour au lendemain !