Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Quand on se rend chez McDonald’s, on a juste le temps de faire les commandes et de repartir après. Toutefois, plusieurs secrets se cachent dans les coulisses de l’enseigne. D’autant plus quand on parle des employés. C’est ce qu’on va vous dévoiler dans cet article.
McDonald’s : Ce qui se cache derrière certains menus !
Il est inutile de rappeler qu’on ne trouve que des frites surgelées chez McDonald’s. D’ailleurs, il peut arriver qu’on en reçoive toutes ramollies et salées. Si vous voulez en avoir des sans sel, il suffit juste de commander un paquet neuf avant de le faire frire.
Les clients fidèles de McDonald’s savent que les burgers sont conçus à la chaîne. Toutefois, ce n’est n’est pas le cas de l’abominable filet-o-fish. Ce dernier doit être fait spécialement parce que peu de gens veulent manger un burger au poisson.
À lire Elle filme en secret la caisse de McDonald’s, ce qu’il s’y passe l’a totalement sidérée
Chez McDonald’s, les employés ont droit à un quota de points pour manger. Malheureusement, le nombre de points de chaque menu n’est pas le même. Malgré cela, ils peuvent toujours demander aux cuistots discrètement de faire un plat spécial.
Il est difficile d’avoir un steak saignant chez McDonald’s. En effet, les cuisiniers doivent cuire le centre du steak à 69°C. L’objectif, c’est de tuer toutes les bactéries à cette température.
Le quotidien des employés McDo !
Si vous avez l’habitude de faire vos achats chez McDonald’s, vous savez sûrement de quoi on parle. Les clients qui ont des voitures passent toujours en premier. Et ce, même s’il y a plusieurs personnes devant la caisse.
La légende urbaine qui affirme que les employés crachent dans les burgers chez McDonald’s est fausse. En effet, ils n’ont pas le temps de faire cela à cause du travail de vitesse. Cependant, il faut croire qu’ils en ont envie.
La plupart des clients viennent chez McDonald’s sans accorder de l’importance aux employés. Ils oublient que ces derniers sont aussi des êtres humains. Sans parler de leur travail très stressant à cause des commandes.
Ainsi, un petit sourire aimable de la part du client est toujours la bienvenue pour les employés McDonald’s. Par ailleurs, il est préférable de ne pas s’éterniser dans le choix du menu. Cela peut vous faire gagner une sauce gratuite.
McDonald’s fait des efforts pour s’adapter en France !
Être employé chez McDonald’s n’est pas une chose facile. Il faut croire que le travail demande d’entraînement. Par ailleurs, les incidents peuvent arriver à tout moment. Par exemple, il peut y avoir un doigt qui glisse sur le coin d’une friteuse. A côté de cela, faire cuire les steaks peut entraîner des brûlures. Ainsi, il arrive souvent que les serveurs se brûlent. Malheureusement, cela fait partie des risques du métier.
Si vous ne le savez pas encore, les points de vente McDonald’s ne sont pas les mêmes dans tous les pays. Par exemple, la qualité du service est moins bonne aux États-Unis par rapport en France. En effet, les Français sont plus exigeants en matière de gastronomie. De ce fait, l’enseigne doit fournir des efforts supplémentaires pour s’adapter au besoin des clients.