Cet appareil très utilisé pour faire les vernis à ongles peut provoquer le cancer de la peau !

Toutes les beauty-addicts mettent régulièrement du vernis à ongles de façon permanente ou semi-permanente. Mais il existe des risques majeurs.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le vernis à ongles semi-permanent gagne de plus en plus de terrain dans les salons de beauté. Les clientes préfèrent cette nouvelle méthode, à la fois plus facile à réaliser et plus durable. Néanmoins, l’académie de médecine déplore des risques majeurs sur la santé. Voici comment vous protéger !

Le vernis à ongles semi-permanent s’impose dans les salons de beauté !

Auparavant, les reines de beauté se contentaient de mettre du vernis à ongles classique. Elles choisissent alors une couleur spécifique selon leur teinte ou selon leur tenue. Mais c’est sans compter sur les évolutions techniques sur tous les plans !

Aujourd’hui, il existe toutes sortes de vernis à ongles. De plus, les modeuses s’appliquent désormais à utiliser des produits respectueux de l’environnement. Ce nouvel enjeu prend de plus en plus de place dans les paramètres des clientes. Il faut dire que les effets de la pollution se font ressentir dans toutes les facettes du quotidien.

À lire Alerte santé : voici les pires substances dangereuses présentes dans les vernis à ongles !

L’autre changement majeur concernant le vernis à ongles réside dans la durée de temps où il perdure. Les vernis classiques se fixent pendant près d’une semaine sur les mains. Les fashionistas ne s’en souciaient pas vraiment, car elles aiment changer de couleur de manière périodique.

À présent, il existe une méthode révolutionnaire pour que le vernis perdure plus longtemps sur la main. Les expertes en beauté et en esthétique la baptisent le vernis semi-permanent. En termes clairs, il dure environ 3 semaines sur les mains de la cliente. Ainsi, elle n’a pas besoin de faire des allers-retours au salon !

L’académie de médecine détaille les risques existants !

Depuis la prolifération des produits cosmétiques en tous genres, l’Académie nationale de médecine se penche sur le sujet. Elle essaie de trouver les produits qu’on ne devrait pas utiliser, au risque de lourdes conséquences. Et le vernis à ongles figure dans la ligne de mire de cette institution !

D’emblée, il faut savoir que tous les vernis à ongles ne requièrent pas l’intervention d’une lampe chauffante dans leur application. Seul le vernis semi-permanent exige ce genre d’intervention. Mais c’est également là que se trouve tout le danger, selon les autorités !

À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?

Selon les experts de l’Académie, la peau et surtout les ongles s’exposent à des UVA dans la lampe chauffante. Et cela pourrait provoquer de lourdes conséquences, jusqu’à un cancer cutané ! Afin de ne pas faire face à ce problème majeur, il vaut mieux agir avec prudence.

Il existe des symptômes assez évidents des effets néfastes des UVA. Entre autres, des lésions ou des boutons apparaissent sur la peau après l’application du vernis à ongles. Dès que cela survient, il faut immédiatement consulter l’avis d’un médecin !

Comment se protéger, sans pour autant abandonner le vernis à ongles ?

Bien évidemment, l’Académie nationale de médecine ne dit pas qu’il ne faut plus appliquer le vernis à ongles semi-permanent. Cela s’avère difficile à réaliser. D’autant plus que cette tendance s’ancre complètement dans la routine beauté de toutes les fashionistas ! Heureusement qu’il existe d’autres possibilités !

Comme on le sait tous, on peut atténuer les effets des UVA avec d’autres produits cosmétiques. Avant d’aller à l’institut de beauté, une petite couche de crème solaire peut parfaitement protéger la peau. Il faut seulement veiller à utiliser un produit naturel et adapté à notre type de peau.

À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Cet appareil très utilisé pour faire les vernis à ongles peut provoquer le cancer de la peau !