Cette terrible erreur que font toutes les femmes avec leur maillot de bain est très dangereuse pour la santé !

Mal entretenu, le maillot de bain peut être source de plusieurs maladies. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de cette tenue selon une gynécologue.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Évidemment, cet été est l’occasion idéale pour porter un maillot de bain. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des précautions à prendre avant de porter cette tenue. En effet, cette dernière peut entraîner des maladies. Ainsi, il y a des mauvaises habitudes que vous devez changer pour les éviter. Découvrez-les dans cet article !

Maillot : L’hygiène est toujours importante !

Le maillot de bain fait partie des tenues qu’on utilise le plus durant cet été. Qu’on a prévu d’aller à la plage ou à la piscine, il est impossible de s’en défaire. De ce fait, cette tenue doit faire face à différentes pollutions.

Pour être plus précis, le maillot de bain ne peut pas échapper au sel, au chlore et au sable. Ainsi, il faut prendre le temps de le nettoyer convenablement après chaque utilisation.

À lire Comment organiser des fêtes et réunions mémorables ?

Évidemment, l’objectif, c’est de préserver votre hygiène et votre santé avant tout. En effet, le maillot de bain peut provoquer des infections s’il est mal nettoyé. La moindre des choses, c’est de le rincer après chaque baignade.

Par ailleurs, il est aussi préférable d’en avoir plusieurs à disposition. De cette façon, vous n’avez pas à faire la lessive à chaque fois que vous avez besoin d’un maillot. Dans le cas où vous n’en avez qu’un, il faut le laver après 3 ou 4 utilisations.

Il faut prendre le temps de bien entretenir sa tenue de bain !

Si vous pensez qu’il suffit juste d’entretenir son maillot entre les baignades pour éviter les infections, vous vous trompez. En effet, le simple lavage ne suffit pas lorsqu’on passe plus de temps à la piscine ou à la mer.

Par ailleurs, on n’a pas toujours le temps de se changer après une baignade. En d’autres termes, la plupart des femmes n’enlèvent pas leur maillot de bain avant de revêtir des vêtements secs.

À lire Comment organiser efficacement votre espace de vie en étapes ?

Malheureusement, il s’agit d’une mauvaise habitude de certaines personnes. D’ailleurs, Alyssa Dweck, gynécologue obstétricienne a tenu à porter une explication sur ce sujet. D’après cette dernière, il est préférable d’enlever son maillot de bain après une baignade.

Dans le cas contraire, cela peut entraîner les mycoses et les bactéries selon la gynécologue. Ces derniers surviennent la plupart du temps dans de sombres endroits humides comme un maillot de bain trempé.

Maillot : Les risques que vous courrez !

En fait, les textiles d’un maillot de bain peuvent capter les microbes qui se trouvent dans les piscines ou la mer. Ensuite, ces micro-organismes vont se multiplier une fois au contact de la chaleur et de l’humidité. Par ailleurs, ils peuvent arriver jusqu’aux zones génitales. Ainsi, les bactéries peuvent parvenir jusque dans le vagin, la vulve ou encore l’urètre. Ce qui peut entraîner des infections urinaires, des vaginites ou des mycoses.

La plupart du temps, les symptômes se présentent comme une envie fréquente et persistante d’uriner. L’individu ressent aussi une sensation de brûlure en urinant ou des douleurs pelviennes. Quand cela se présente, il faut vite consulter un médecin. En effet, ces maladies peuvent ruiner vos vacances. C’est pour cela qu’il est important d’enlever son maillot de bain après chaque baignade. En plus de cela, il faut bien maintenir les parties intimes au sec.

À lire Comment créer une routine de lecture qui enrichit l’esprit ?

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Cette terrible erreur que font toutes les femmes avec leur maillot de bain est très dangereuse pour la santé !