Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
En France tout comme dans le reste des pays, de nombreuses candidates tentent leur chance de porter le titre de Miss pour représenter son pays. Chaque année, le concours de beauté se tient dans de nombreux pays pour élire la plus belle jeune femme parmi les participantes. Ces derniers temps, les règles ont évolué dans les concours de Miss. Les jeunes mamans peuvent y participer par exemple. Une des finalistes de Miss Italie avait un autre secret, du jamais vu dans un concours de beauté.
Miss Italie : Elle arrive à la finale du concours de beauté et dévoile un grand secret
Lors d’un concours de beauté pour le titre de Miss Italie, une jeune fille de 18 ans faisait partie des finalistes de la compétition. Mais ce qu’elle avait caché sous sa robe était une grande surprise pour l’assemblée. En France, comme pour d’autres pays, les règles requises pour participer au concours de Miss deviennent plus souples.
Désormais, les jeunes mamans peuvent participer au concours de Miss sans problème à condition bien sûr de respecter les tranches d’âge requises. En France, les transgenres peuvent aussi participer au concours de beauté. Andréa Furet, âgée de 19 ans, s’est présentée à la compétition.
En Italie, les règles du concours Miss Italie s’ouvrent sur d’autres critères aussi. Afin de permettre aux jeunes filles de tenter leurs chances de représenter le pays. Une finaliste de Miss Italie en est une preuve. La jeune fille de 18 ans a surpris le public quand elle a soulevé l’ourlet de sa robe.
Elle s’appelle Chiara Bordi. C’est une jeune femme de 18 ans qui s’est présentée au concours de Miss Italie avec une situation de handicap. Et si elle a tenu à participer à la compétition Miss Italie, c’était pour un objectif bien précis.
Elle a subi trois amputations
Quand Chiara Bordi n’avait que 13 ans, elle a été victime d’un accident de moto. Suite à cette tragédie, elle a dû passer neuf mois à l’hôpital pour se soigner. La jeune adolescente a alors subi de nombreuses opérations, à savoir trois amputations.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet accident a complètement changé la vie de la jeune fille. La candidate de Miss Italie n’a jamais baissé les bras. Bien au contraire, elle a fait de son handicap sa plus grande force. En effet, juste après sa sortie de l’hôpital, elle a décidé de monter sur le podium à l’âge de 15 ans.
À lire Netflix plus cher sans augmentation de prix, est-ce possible ?
Chiara Bordi a pu passer trois ans plus tard au concours de Miss Italie. La ravissante jeune fille a surpris les spectateurs lors de la finale de la compétition en soulevant sa robe. Elle a en effet décidé de montrer fièrement à tout le monde sa jambe bionique.
Une découverte qui a laissé les internautes bouche-bée. Sur les réseaux sociaux, la finaliste de Miss Italie n’a pas été à l’abri des haters. Une grande partie des commentaires ont été positifs et affichent des messages de soutien. On pouvait tout de même voir les critiques de certains.
Miss Italie : La cible de certaines personnes malveillantes sur la Toile
Ainsi, la jeune femme montrait fièrement aux spectateurs qu’il lui manquait une jambe. Certains internautes n’ont pas hésité à lui lancer des pierres. On pouvait lire des discriminations disant qu’elle ne pourrait pas représenter l’Italie avec une seule jambe.
Un commentaire auquel la candidate à Miss Italie a répondu qu’effectivement, il lui manquait une jambe certes, mais que celui qui a posté le commentaire manque certainement de cœur et de cerveau. Puis, elle a ajouté que, sans doute derrière cette méchanceté se cache des frustrations et des insatisfactions. Malgré tout, rien n’atteint la jeune fille. Pour elle, la vie est toujours belle.
À lire Comment savoir avec qui vos contacts discutent sur WhatsApp ?