Affaire conclue : cet acheteur détruit un objet, l’émission arrêtée !

Tout peut se casser dans « Affaire conclue ». Un acheteur a provoqué une peur bleue à un vendeur.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Chaque jour dans son émission « Affaire conclue », Sophie Davant rencontre de nombreuses personnes venues des quatre coins de la France. Elles viennent dans l’espoir de faire une belle affaire avec les antiquaires de l’émission. Parfois, ces derniers font des gaffes au point de casser les objets à vendre aux enchères.

Affaire conclue : Certains objets peuvent se casser durant les ventes

Cela fait des années que Sophie Davant regroupe chaque jour des millions de téléspectateurs avec son émission « Affaire conclue ». À chaque numéro, les acheteurs de l’émission s’émerveillent d’ailleurs de ce que les vendeurs apportent au studio. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Certains objets peuvent se casser au moment des ventes.

Eh oui, les acheteurs dans « Affaire conclue » peuvent parfois être maladroits au risque de casser des objets en vente. Deux épisodes en particulier de l’émission marquent cette séquence où les vendeurs ont eu la grosse peur de leur vie.

À lire Un vendeur d’Affaire conclue en larmes quand il voit les enchères s’envoler pour son objet

Selon le contexte d’« Affaire conclue », Sophie Davant accueille le vendeur au studio. En général, elle n’est pas loin d’un expert pour évaluer l’objet à vendre. C’est seulement après une expertise approfondie et une estimation du prix que le vendeur a accès à la salle des ventes.

Dans l’une des émissions, Sophie Davant accueillait le vendeur comme à l’accoutumé. Harold Hessel, quant à lui, se charge de l’expertise. Le vendeur avait donc présenté une voiture miniature que l’expert a estimée à 100 euros.

Des anecdotes dans la salle des ventes

Une fois dans la salle des ventes, les acheteurs se sont précipités sur la pépite pour vérifier son état. Mais au moment où c’était le tour de Damien Tison de scruter la petite voiture, il le casse. Un aileron de la voiture s’est alors détaché. « Excusez-moi, ça s’est décollé » dit aussitôt l’acheteur d’« Affaire conclue ».

Nul doute, le vendeur est inquiet face à cette scène. Fort heureusement, tout s’est bien passé pour lui. La voiture miniature s’est vendue pour 270 euros. Un prix bien au-delà de l’estimation de Harold Hessel, l’un des experts d’« Affaire conclue ».

À lire Affaire conclue : Julien Cohen fait des révélations horrifiantes sur les coulisses, hallucinant !

Le second objet, par contre, était un bel objet de valeur qui était estimé à 1 200 euros. C’est bien l’objet qu’il ne faut pas casser. Il s’agissait de deux très beaux fauteuils. Cette fois-ci, c’était un certain Sylvain qui était venu au studio d’« Affaire conclue » pour les vendre.

Caroline Margeridon, Damien Tison, Clément Anger, Anne-Catherine Verwaerde et Djamel Bentenah, les acheteurs d’« Affaire conclue » étaient tous fascinés par les magnifiques fauteuils. Anne-Catherine Verwaerde et Clément Anger n’ont pas caché leur envie de tester le fauteuil. Mais au moment où ils étaient assis, Caroline Margeridon avait lancé « Ah, j’ai entendu un crac ! Ouh là… »

Affaire conclue : Non, ce sont les ressorts

L’acheteur d’« Affaire conclue » avait peur d’avoir endommagé le fauteuil. Sylvie, la vendeuse, l’avait rassuré aussitôt « Non, ce sont les ressorts ». Un point de soulagement sans doute pour l’antiquaire. Tout s’était bien passé.

« Affaire conclue » est une émission qui regroupe chaque jour des millions de téléspectateurs sur France 2. L’émission a été diffusée pour la première fois en 2017. Depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui, Sophie Davant était toujours à la présentation.

À lire Affaire conclue : cet acheteur laisse tomber ce vase à 2000 euros, la vendeuse en larmes !

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Célébrités / Affaire conclue : cet acheteur détruit un objet, l’émission arrêtée !