par Brice

On savait qu'il était possible de nager avec les dauphins, les tortues ou même certains requins. Mais aux Bahamas, il est aussi possible de nager avec les cochons ! Ceux-ci n'ont visiblement pas peur de l'eau, et viennent régulièrement à la rencontre des touristes en bateau.

Pas effrayées pour un sou, ces petites bêtes viennent se dépatouiller régulièrement dans les eaux turquoises pour quémander un peu de nourriture, pour le plus grand plaisir des voyageurs : 

Des images rafraîchissantes et gorgées de soleil ! L'île aux cochons ou Big Major Cay ( nom officiel ) est dotée d'une source d'eau naturelle et est abritée par un chapelet d'îles voisines qui les protège des vagues provoquées par les tempêtes tropicales. Ces cochons ont été introduits par des marins de passage qui pensaient qu'ils feraient une bonne source de nourriture ... mais ils ne sont jamais revenu !

Depuis, les porcs vivent pour et par eux-même dans ce havre de paix avec les plaisanciers, et viennent régulièrement récupérer l'excès de nourriture des yachts qui passent au large.


Vous aimez les petits cochons ? (re)découvrez ces amitiés insolites entre animaux, qui savent mettre de côté leurs différences pour prendre soin les uns des autres ( cliquez sur la photo )

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires