par Alexis

Durant le XXème et le XXIème siècle, les photographes ont sillonné le monde entier à la recherche de clichés qui nous permettent de remonter le temps.

De la Seconde Guerre Mondiale à la lutte contre le racisme, en passant par les attentats de New-York, voici une sélection des photos les plus marquantes de l'Histoire. Joie, peine, et tristesse sont au rendez-vous !

 

1. Ces prisonniers juifs s'enfuient du train les conduisant aux camps de concentration pendant la Seconde Guerre Mondiale.

 

2. Un soldat hisse le drapeau de l'Union Soviétique sur le toit du Reischtag, à Berlin en Mai 1945.

 

3. Débarquement des soldats américains sur les côtes normandes, le 6 Juin 1944.

 

4. L' Enola Gay est le nom de l'avion Boein B-29 Superfortress qui largua la bombe atomique sur Hiroshima, le 6 Août 1945. La bombe avait été surnommé "Little Boy".

 

5. Edmund Hillary et son sherpa Tensing Norgay atteignent le sommet de l'Everest pour la première fois, en 1953.

 

6. John F. Kennedy Jr fait le salut militaire au passage de son père, assassiné en 1963.

 

7. "Sous les pavés, la plage" manifestation nationale en France en Mai 1968.

 

8. Neil Armstrong est le premier homme à marcher sur la Lune le 21 Juillet 1969, lors de la mission Appollo 11.

 

9. Les afro-américains lèvent le poing en l'air lors des Jeux Olympiques de Mexico en 1968, symbolisant leurs appartenances au mouvement "Black Power".

 

10. Le footballeur brésilien Pelé et l'anglais Bobby Charlton s'enlacent lors de la Coupe du Monde 1970 à Mexico, marquée par le racisme.

 

11. Cette photo a été prise lors de la Guerre du Viêt-Nam au début des années 70. Symbolisant l'horreur de la Guerre, le cliché deviendra une icône pour le milieu pacifiste.

 

12. Omayra Sanchez est une jeune colombienne prise au piège lors de la catastrophe d'Arméro. Après 3 jours d'agonie, elle decèdera le 16 Novembre 1985. Les images furent diffusées dans le monde entier par la télévision espagnole.

 

13. Considérée comme la photo la plus emblématique de l'Histoire, "le rebelle inconnu" defie l'armée chinoise lors des manifestations de la Place Tain'anmen le 5 Juin 1989.

 

14. La chute du Mur de Berlin, le 9 Novembre 1989

 

15. L"homme qui tombe" est le nom de ce cliché très controversé pris lors des attentats du 11 Septembre 2001, contre le World Trade Center de New-York.

 

16. Cette maman-soldat américaine retrouve sa fille après une mission de 7 mois en Irak.

 

17. Ce pompier australien donne de l'eau à un koala lors des incendies qui ont ravagé le pays en 2009.

 

18. Il s'agit du portrait de Bibi Aisha, jeune afghane mutilée par les talibans car elle tentait de s'enfuir du domicile conjugale, en 2010.

Source : inkblood

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires