Sur son profil Tinder, y avait un chat. Sur le moment, tu t'es dis que c'était mignon, à juste titre. Qui pourraît t'en vouloir ? Mais tu ne l'avais pas vu venir.
Au premier rendez-vous, tu lui as dis que ce n'était "juste qu'un animal", d'arrêter de le "mettre sur un piédestal" et que "les chats n'étaient pas des chiens" Elle t'en a mis une, et celle-là non plus, tu ne l'avais pas vu venir. Bref, avant de sortir ou fréquenter une crazy cats, il y a des choses à savoir, et d'autres à éviter :
-
Tu es remplaçable, son chat ne l’est pasSon chat pourrait péter au lit, lui griffer la gueule ou la snober 20 fois par jour que ça n'y changerait rien. Toi si tu oublies une fois de tirer la chasse, c'est la porte assurée.
-
Son chat, c’est un peu comme son bébéUn bébé qui ne crie pas, ne pleure pas. Un bébé propre, qui ne fait pas dans sa couche… Un bébé en version améliorée donc.
-
Elle aime probablement les autres animaux aussiMais jamais autant qu’elle aime les chats.
-
Si elle avait de l’espace, elle adopterait tous les chats de la SPADans son 20 m2, c'est plus compliqué, alors elle donne tout l’amour qu’elle peut donner au seul chat qui partage son quotidien. C'est simple, si elle gagnait à la loterie, elle achèterait un château pour héberger tous les chats errants. Toi, il faudra te contenter des miettes.
-
Elle parle constamment à son chatBien sûr, elle a dépassé le stade du classique “t’es un beau beubé”. Elle lui pose plein de questions. Il est son journal intime, et lorsqu'elle se couche, Elle lui dit bonne nuit. Lui, il ne répond jamais, il ne comprend pas un beignet de ce qu'elle raconte. Quant à toi, n'oublie surtout pas de lui au revoir quand tu quittes ton appartement.
-
Il est la vedette principale de ses photos sur son smartphoneEn fait, dès qu'il fait une pose un peu cute, elle sort son téléphone. C'est devenu un réflexe. Elle le filme aussi, parfois, au cas où il fasse une truc exceptionnel. Mais il ne fait jamais rien. Du coup elle est déçue. Et c'est toi qui trinque.
-
Elle passera ses journées à raconter des anecdotes sur son chatUn jour mon chat par-ci, une fois mon chat par-là. Dans le fond, tu t'en fous un peu de savoir que Mimine l'a réveillé ce matin avec un regard trop mignon, mais tu pourrais quand faire semblant de t'intéresser, non ?
-
Nettoyer la litière, et parfois le vomi, ne la répugne pasPour elle, c'est un peu comme lui changer les couches. Elle est habituée à ramasser les petits cadeaux laissés par dans la litière, et parfois même, sur le plancher. Toi si tu fais sur le plancher, tu devras la ramasser toi-même.
-
Son chat voudra te tuerIl exercera des pressions d'une patte puis de l'autre sur ton corps, te fixera pendant de longues minutes avec un regard inquisiteur, et te balancera en pleine gueule des granules de sa litière. Non pas parce qu’il n'aime pas l'odeur, uniquement parce qu’il s'entraîne à enterrer un corps.
-
Déconne pas. On t'aura prévenu