Boire de la bière en pleine canicule: le conseil fou des infos en 1975


Il est certain que nous n'avons plus exactement le même rapport à la canicule en 2019 qu'en 1975. Visionnez cet extrait de reportage télévisé qui pourrait paraître décalé au vu des records de chaleur battus la semaine dernière en Métropole (45,9°C dans le Gard). 

Gare aux clichés, nous sommes ici à Cambrai, en Hauts-de-France, région où la bière serait la boisson la plus prisée. Soleil de plomb du mois d'août, en pleines vacances, que peut-on bien faire pour se rafraîchir ? Le journaliste interroge des locaux, connaisseurs, qui, avec assurance, partagent leurs appréciations sur ce breuvage... et cela en pleine canicule, sous 33°C. Attention, le comité de Défense contre l'alcoolisme recommande quand même la prudence : pas plus de trois chopes par jour (1,5L) ! Des scènes surréalistes à visionner avec du recul et bien sûr beaucoup, mais alors là, beaucoup de modération.

Jetez tout de même un rapide coup d'oeil à de vrais conseils appropriés pendant la canicule : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule


Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires