Afficher Masquer le sommaire
Alors qu’elle n’est qu’une fillette, Kate aide sa mère dans le jardin. En effet, elle prend du plaisir à jouer dans l’herbe et s’amuse à retourner la terre. Mais un objet caché sous la terre attire son attention. Il s’agit d’une pièce. Kate n’a que sept ans et voit cette pièce comme un trésor. Elle ne dit rien à personne et la cache dans ses affaires. 14 ans plus tard, après le décès de sa mère, elle déménage. Elle retombe sur cette pièce et décide de la faire examiner.
La pièce trouvée par la fillette n’en est pas une
Kate va dans un musée pour montrer sa trouvaille. Les experts sont abasourdis. En effet, KLate leur présente un objet d’une extrême rareté.
Elle leur explique qu’elle l’a trouvé dans son jardin quand elle était encore une fillette. Elle veut connaître l’histoire de cette pièce.
À lire Cette pièce de 1 centime vaut des milliers d’euros et peut vous rendre très riche !
Après un examen plus approfondi, les experts du musée lui expliquent qu’il ne s’agit pas d’une pièce de monnaie mais d’un piédestal.
C’est deux fois plus épais et plus lourd qu’une pièce de monnaie. Il y a 14 ans, la fillette a trouvé dans son jardin un piédestal vraisemblablement vieux de 700 ans.
Kate se souvient de la fillette qu’elle était
Kate comprend que le piédestal vaut beaucoup d’argent. Et le musée est très intéressé. Il veut acheter le piédestal à Kate. Mais cette dernière le refuse.
Elle se souvient de la fillette qu’elle était quand elle l’a trouvé. Ce piédestal lui rappelle son enfance. Elle a perdu sa mère il y a seulement quelques mois. Ce trésor est pour elle un souvenir marquant. Comme si elle était encore une fillette.
À lire Horoscope : voici la face cachée de chaque signe du zodiaque
Pendant des mois, le musée la relance. Mais Kate refuse. La nouvelle est partagée par le musée et les autorités frappent à la porte de Kate.
La loi l’oblige à remettre aux autorités sa trouvaille. Mais Kate refuse et engage un avocat. Elle n’est plus une fillette sans défense. Elle veut se défendre.
L’avocat défend bien Kate
L’opinion publique défend Kate. En effet, les médias parlent de cette histoire. Les Anglais sont unanimes. Kate doit garder son piédestal.
En effet, elle n’était qu’une fillette quand elle l’a trouvé, elle lui appartient depuis tout ce temps. Par conséquent, elle n’était pas responsable pénale.
L’avocat défend brillamment Kate. En effet, sans doute aidé par l’opinion publique, il gagne son procès. Kate peut donc garder le piédestal.
Elle le regarde en se souvenant de ce moment où, encore fillette, elle était dans son jardin avec sa mère. C’est un beau souvenir d’une époque révolue.