Afficher Masquer le sommaire
Dans le monde, des millions de personnes n’ont pas de toit. Ces personnes dorment dans la vie et sont communément appelées SDF, pour sans domicile fixe. Le regard que portent les autres sur les SDF n’est pas des plus enthousiastes. Ils sont souvent considérés comme des alcooliques qui ne font rien pour se sortir de leur situation. La réalité est avant toute autre. Derrière chaque SDF se cache un homme ou une femme comme tous les autres. Et certains ont des valeurs bien plus nobles que certaines personnes qu’ils croisent chaque jour, et qui ne posent pas leur regard sur eux une seconde.
Un SDF trouve un chèque dans la rue
Les SDF cherchent souvent de l’aide auprès des passants. Ils restent assis, des heures durant, en espérant tomber sur des personnes généreuses. Le but est, chaque jour, de ramasser assez d’argent pour se nourrir.
C’est le cas d’Elmer Alvarez. Cet homme s’est retrouvé à la rue à cause d’une consommation de substances illicites. En outre, il souffre de problèmes de santé mentale. Mais aux États-Unis, seuls les plus aisés peuvent se soigner. Les autres sont priés de se faire petits.
À lire Ce magicien a vu un SDF et a décidé de l’aider, vous n’allez pas croire ce qu’il a fait !
Un jour, alors qu’il est dans la rue, le SDF tombe sur un chèque d’un montant de 10 000 dollars. Il décide alors de retrouver la propriétaire pour le lui rendre.
Le SDF veut prendre un nouveau départ
Elmer Alvarez n’hésite pas quand il découvre ce chèque. Ce SDF est un homme bien qui a pris de mauvaises décisions dans sa vie. Mais il veut changer. En effet, il ne boit plus depuis trois ans. En outre, il ne touche pas aux substances illicites. Il souhaite que la vie lui accorde une seconde chance.
Et pour cela, il soigne son karma. Il veut faire le bien à son échelle. Sur le chèque, il trouve le prénom de la propriétaire. Il s’agit d’une certaine Roberta Husky. Il se démène alors pour la retrouver. Le SDF apprend après une longue recherche qu’elle est courtière en immobilier dans la région de New Haven dans le Connectictut.
La vie d’Elmer Alvarez change
Elmer Alvarez retrouve Roberta. Quand elle le voit, elle ne comprend pas pourquoi un SDF souhaite la voir. Il lui présente alors le chèque. Croyez-le ou non, mais elle ne s’était même pas rendue compte qu’elle l’avait égaré.
À lire Cet homme vit 2 mois avec des SDF et trouve la véritable solution pour enfin les aider
Elle souhaite cependant remercier comme il se doit Elmer. Ainsi, quand elle apprend qu’il est SDF, elle lui trouve un appartement et paie les six premiers mois de loyer.
Ils se lient d’amitié et décident de se lancer dans un ambitieux projet. En effet, ils veulent construire des maisons pour les adolescents et jeunes adultes sans-abri.