Afficher Masquer le sommaire
Julien Courbet était l’invité de C à vous mardi 28 février. Le cas Pierre Palmade a été abordé par les chroniqueurs. Il faut dire que l’accident de voiture de l’humoriste fait la une de l’actualité depuis quelques jours. Il fait en outre écho à la propre vie de Julien Courbet.
En effet, son père a été tué lors d’un accident de la route. C’est un chauffard qui en était à l’origine. Le cas Pierre Palmade replonge l’animateur dans un souvenir traumatique qui lui rappelle que son père aurait pu vivre encore de nombreuses années.
Julien Courbet se souvient de l’accident de son père
Le père de Julien Courbet n’était pas au volant de sa voiture au moment de l’accident. En effet, il marchait simplement sur un trottoir, en pensant être à l’abri. Mais c’était sans compter sur le chauffard qui a croisé sa route.
À lire Anne-Elisabeth Lemoine transforme le plateau de C à vous et se foire totalement !
« Mon père venait juste d’être à la retraite. Il marche sur le trottoir et un homme, qui avait bu, prend le virage à fond, le fauche et le fait exploser. Il n’y a pas d’autre mot. Et il le laisse par terre ».
La mort de son père est d’autant plus dure à digérer pour Julien Courbet que son corps n’a pas été retrouvé tout de suite après l’accident. « On aurait peut-être pu le sauver… On l’a retrouvé le lendemain explosé sur le trottoir ».
Julien Courbet se confie sur la mort de son père
L’animateur ne s’arrête pas là et tient à parler de la suite de l’affaire. Car le chauffard s’est tout de suite rendu.
Mais pas pour avouer son crime, certainement pas. En effet, conscient qu’il avait ôté la vie d’un innocent, il a préféré tenter une pirouette narrative.
« Après s’être sauvé, il va voir la police pour faire croire qu’on lui a volé sa voiture ». Les policiers comprennent très vite que le chauffard ment.
Ils le confrontent aux incohérences de son récit. Il finit dès alors pour avouer son crime. Mais il ne retrouve pas en prison pour autant.
« Il tue mon père, il va voir la police et il leur ment… Il n’a pas été un seul jour en prison et n’a eu que trois mois avec sursis au bout du compte », déplore Julien Courbet.
Pierre Palmade a-t-il bénéficié d’un traitement de faveur ?
C’est la grande question dans les médias. En effet, sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à estimer que l’humoriste n’a pas le même traitement qu’un chauffard lambda.
Julien Courbet est d’accord, mais pense plutôt que sa célébrité ne sera pas forcément une bonne chose pour Pierre Palmade. En effet, il pourrait en effet servir d’exemple.
« Je ne veux même pas rentrer dans les détails de l’affaire Palmade. Ce qu’il a fait, c’est inadmissible et impardonnable.
C’est pour juste expliquer aux gens qui s’insurgent que, malheureusement, on ne va pas en prison quand on fait ça. »