Afficher Masquer le sommaire
Ça y est ! Les Enfoirés ont fait un come-back retentissant ce vendredi 3 mars 2023. En termes de qualité de spectacle, on peut dire qu’ils sont les meilleurs. Et encore une fois, ils ont prouvé leur capacité à toucher le cœur de leur public. Voici ce qui s’est passé !
Les Enfoirés : Honneur à la marraine !
La pandémie du coronavirus a gâché bien des choses ! Entre autres, les fans du spectacle Les Enfoirés n’ont pas pu se délecter du show durant deux années successives. Heureusement que les plus grandes figures de la chanson française se sont de nouveau réunis.
Comme à chaque édition, ils ont dédié la majeure partie de leurs gains aux Restos du cœur. Mais le concept a changé. Le spectacle a été enregistré au préalable le 14 janvier dernier. Par la suite, Les Enfoirés a été diffusé au petit écran le 3 mars.
À lire Jean-Jacques Goldman : cette chose honteuse qu’il a imposé à un chanteur des Enfoirés
Anne Sila a été une des figures prépondérantes dans Les Enfoirés. Interviewée par les journalistes de puremedias.com, elle a dévoilé quelques anecdotes sur le programme. Outre le fait d’aider les plus démunis, l’association s’est également tournée vers sa marraine Mimie Mathy.
Cette dernière occupe ce poste depuis 2008. Elle a fait un sacré bon boulot lors de toutes les éditions précédentes ! Ainsi, les autres stars ont décidé de lui faire un beau geste lors de la représentation. La surprise ne l’a pas laissé de marbre, surtout après une année difficile !
Anne Sila : « Elle était très émue » !
La présence de Mimie Mathy dans Les Enfoirés a été une belle surprise. En effet, elle n’était pas très en forme lors de ces derniers mois. La fatigue, liée au stress, ont fini par causer du tort à son dos. Elle a même dû rester au lit durant quelques semaines.
Ainsi, elle n’a pas pu se rendre à certaines des représentations. Fort heureusement, elle a répondu présente lors de cette édition du spectacle Les Enfoirés. Elle a même interprété le titre Je l’aime à mourir de Cabrel.
Toujours sur puremedias.com, Anne Sila raconte la surprise qu’ils ont dédiée à la patronne de Les Enfoirés. Tous les artistes ont mis un t-shirt avec la mention « I love Mimie » dessus. Bien évidemment, la principale concernée n’a pas pu contenir ses émotions.
Ce fut un moment très particulier, raconté par Anne Sila. Selon ses dires : « Elle ne s’y attendait pas. C’était un bel hommage. Les larmes ont coulé, elle était très émue ».
Les Enfoirés : Le spectacle à absolument regarder !
Les Enfoirés, ce n’est pas uniquement un amalgame d’artistes talentueux. Il enseigne également à porter un nouveau regard face aux autres et à aider ceux qui sont dans le besoin. Patrick Bruel a lui-même d’ailleurs déclaré : « Ça a donné beaucoup de sens à beaucoup de gens, c’est une leçon de vie ».
Il a aussi dédié un doux message envers Mimie Mathy. D’après ses termes : « Avec ce sourire éternel, on a complètement occulté depuis des années que son quotidien ne doit pas toujours être facile. C’était bien légitime et ça tombait bien sur cette chanson ».