Afficher Masquer le sommaire
Sephora est une chaîne de magasins de parfums et cosmétiques dont la première boutique a vu le jour en 1969. Depuis, le géant du luxe français, LVMH l’a rachetée. Ses boutiques distribuent des parfums, mais aussi des produits pour le corps, le visage, les cheveux, le maquillage, ainsi que les accessoires. Dans une vidéo TikTok, une vendeuse chez Sephora a dévoilé il y a quelques semaines les produits que les clients retournent le plus en magasin.
Sephora : certains produits déçoivent
Couleurs, parfums, musiques, textures … aller chez Sephora ne signifie pas simplement « faire du shopping », mais c’est surtout une expérience sensorielle, capable de vous détendre et de vous faire vibrer à chaque fois comme si c’était la première.
Aller chez Sephora représente pour beaucoup de femmes un moment magique, d’extase, un rituel où s’isoler dans leur bulle et se laisser envahir par l’enthousiasme.
À lire Sephora : ces incroyables secrets que les clients ignorent, selon une employée
Parfum, rouge à lèvres, fonds de teint, anti-cernes, fard à joues, et mascara… Le panier se remplit de plus en plus à chaque fois de produits. Mais tous sont-ils efficaces ?
À travers une vidéo qu’elle a diffusée sur TikTok il y a quelques semaines une vendeuse de Sephora a dévoilé quelques dessous. La jeune femme a dressé la liste des produits que les clients retournent le plus en magasin après leur achat. Il s’agirait des cosmétiques ayant le plus déçu les consommateurs.
Ainsi, la vendeuse a dévoilé le nom de 9 produits cosmétiques qui auraient déçu les clients. Afin d’éviter que cela ne vous arrive aussi, voici la liste complète de ces produit :
Les produits que les clients retournent le plus
Le fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Longwear de Fenty Beauty. Il ferait régulièrement l’objet de retours chez Sephora car il s’oxyderait particulièrement rapidement. « Lorsqu’un produit pour le teint s’oxyde, sa teinte vire au orange sur la peau. Ce qui n’est pas très esthétique », peut-on lire dans les colonnes de Marie-France.
Le gloss Lip Injection de Too Faced. Un gloss qui fait gonfler les lèvres. Selon les clientes Sephora, cet effet « injections d’acide hyaluronique” sur les lèvres ne tiendrait pas longtemps.
Le crayon pour les sourcils BombBrows de Huda Beauty. Les clientes sont nombreuses à trouver la mine du produit trop fine et donc trop fragile.
Le mascara Climax lancé par la marque Nars. Dans sa vidéo, la vendeuse Sephora précise que les clients font des retours de ce produit en boutique parce qu’il s’effrite trop.
La CC Cream d’It Cosmetics. Cette crème teintée serait trop épaisse et lourde sur la peau.
Le mascara Better Than Sex de Too Faced. Il serait difficile à démaquiller et donc à retirer des cils, selon la vendeuse Sephor.
La brume Urban Decay All Nighter Ultra Matte laisserait quant à elle de petits boutons blancs sur le visage, en plus de fixer le maquillage.
Le gel pour sourcils Brow Freeze d’Anastasia Beverly Hills. La vendeuse Sephora précise que des clientes retournent le produit à cause des petites particules qu’il laisse parfois dans les sourcils.
Le fond de teint Good Apple de KVD Vegan Beauty. Camouflant toutes les imperfections du visage, il est extrêmement couvrant mais ne tiendrait pas suffisamment sur la peau.