Il se retrouve nez à nez avec un requin, une vidéo digne des dents de la mer

À l'occasion d'une traversée de l'Atlantique en aviron, un homme a rencontré deux requins et a filmé la scène.

© Il se retrouve nez à nez avec un requin, une vidéo digne des dents de la mer

Afficher Masquer le sommaire

Depuis le film Les Dents de la Mer de Steven Spielberg, le requin fascine autant qu’il terrifie. La réalité est pourtant bien différente du film. Les requins s’attaquent peu à l’homme. Mais les requins sont des animaux impressionnants. Jack Jarvis est bien placé pour le savoir, lui qui en a rencontré deux durant sa traversée de l’Atlantique en aviron. On vous raconte sa folle aventure.

Jack Jarvis rencontre deux requins !

Jack Jarvis souhaite établir un nouveau record d’aviron en traversant l’Atlantique. Il fait cela pour récolter des fonds pour une association caritative. Il savait que le chemin serait long, difficile. Et il savait également qu’il était susceptible de croiser bien des animaux différents.

En effet, pour établir son record, il a dû traverser plus de 7 200 kilomètres entre le Portugal et Miami. Mais il réussit ce pari haut la main en 111 jours. 

À lire Il se fait traquer par un requin en pleine mer et filme la scène, une vidéo digne des « Dents de la mer » !

Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour réaliser un tel exploit. Surtout quand on sait les rencontres incroyables qu’il a faits pendant sa traversée.

Jack Jarvis raconte son aventure avec les requins 

Interviewé par le Daily Star, Jack Ravis raconte comment il a rencontré deux requins durant sa traversée.

« J’ai vu une faune incroyable… un requin. C’était un requin à pointe blanche. Je ramais le long et j’ai vu cette nageoire dans l’eau, c’était presque comme un moment des “Dents de la mer”, vous savez que vous le voyez traquer le bateau, c’était vraiment excitant”.

« Il traquait le bateau, j’ai mis ma main dans l’eau et j’ai pu en prendre de bonnes photos avec ma GoPro. Tout le monde m’a dit ‘tu es fou' ». 

« Je pensais que tant que je pouvais garder un œil dessus et que je ne le perdais pas de vue, je me sentais plutôt en sécurité. Je pensais que s’il se rapprochait plus que je ne le souhaitais, je lèverais simplement ma main hors de l’eau et je serais en sécurité sur le bateau », 

Un homme courageux

Après sa rencontre avec le premier requin, un autre squale s’est dirigé vers lui. Or, ce dernier n’a pas été apeuré par l’homme. En effet, c’est même tout le contraire.

« Il a heurté mon bateau et le bateau a basculé et je savais que ce n’était pas une vague et c’est à ce moment-là que j’ai vu le contour gris du requin marlin, puis j’ai commencé à utiliser la GoPro.”

Jack n’a pas été blessé par les requins. En effet, ces derniers l’ont laissé tranquille. Il a pu ainsi terminer la traversée et récolter plus de 70 000 euros pour l’association Brain Trust.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il se retrouve nez à nez avec un requin, une vidéo digne des dents de la mer