Afficher Masquer le sommaire
Les artistes sont plus d’une cinquantaine chaque année pour se mobiliser à récolter des fonds et offrir des repas aux gens dans les Restos du cœur. Parmi les chanteurs, Patrick Bruel fait partie de ceux qui ont toujours une place sur la scène. Malgré les allers venus des autres artistes, il est toujours présent. Lors d’une interview accordée pour RTL, il s’est souvenu de sa blessure pendant les répétitions.
Patrick Bruel : Les meilleurs souvenirs dans Les Enfoirés
Chaque année, les fans de Patrick Bruel sont ravis de le voir sur la scène des Enfoirés. Il garde jusqu’à présent sa place dans la troupe et fait le bonheur des spectateurs. Comme il l’avait expliqué avec humour : « Ils n’arrivent pas à me virer ! »
Bien évidemment, chaque année est différente pour Les Enfoirés. Et pour Patrick Bruel qui a intégré l’équipe, il y a quelques années de cela. Il en a gardé des souvenirs à chaque saison.
Patrick se rappelle par exemple de sa première participation aux Enfoirés en compagnie de Jean-Jacques Goldman. Il se souvient également de la belle performance vocale de Mauranne dans un de leur duo. D’ailleurs, ce souvenir est accompagné d’une autre histoire, qui est gravé dans son esprit.
Quelques heures avant de monter sur scène, Patrick Bruel a eu un grave accident. Il se rappelle toujours de sa chute à plus ou moins deux mètres sur la scène à Bercy et sa blessure au genou. Mais cela ne l’a pas empêché d’assurer sa prestation.
Une blessure au genou ne l’empêche pas de monter sur scène
Chaque année, Patrick Bruel figure parmi les artistes qui enflamme la scène des Enfoirés. Et pour l’interprète de Casser la voix, c’est une belle honneur de pouvoir chanter pour soutenir l’association.
Mais lors de l’édition 2020, il a eu un grave accident lors des répétitions.
Comme il l’avait expliqué, la troupe était en pleine répétition quand Patrick Bruel a reçu un appel téléphonique.
À lire Mimie Mathy : Patrick Bruel évoque sa force à surmonter son handicap
Concentré par la discussion, il a reculé de quelques pas sans faire attention à ce qu’il y avait derrière lui. Et bien évidemment, il a fait une grosse chute de 1,5 ou 2 mètres.
« J’entends encore le hurlement de Liane Foly et de Jenifer. Je vois ensuite la présence de Patrick Fiori et d’Ary Abittan autour de moi, je suis un peu sonné et je comprends que c’est le genou… » confie Patrick Bruel. Il a ensuite expliqué les détails de sa chute et se rend compte à quel point cela aurait pu être catastrophique.
Malgré sa blessure, Patrick Bruel ne voulait, pour rien au monde raté le spectacle. Il a tout de même assuré sa prestation. Comme il l’a confié : « Je suis tombé de deux mètres et a priori je devrais pas être là pour vous parler ou pas très en forme ».
Après il a eu une opération au genou et quelques semaines de rééducation. Aujourd’hui, il est plus en forme que jamais et prêt pour la nouvelle édition des Enfoirés.
Patrick Bruel : Toujours au devant de la scène
Pour cette année, la production diffusera la nouvelle édition des Enfoirés sur TF1 le 03 mars prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans du spectacle. Mais surtout une belle manière de donner un coup de pouce aux gens dans le besoin.
Patrick Bruel, bien entendu sera parmi la troupe. Quant à la fondation, Les Restos du cœur ont distribué plus de 142 millions repas en 2022.
Et d’après le dernier chiffre, on constate cette année une hausse de 18% pour la première semaine de l’année.