Le patron de Super U lance l’alerte et fait une déclaration traumatisante sur l’inflation qui explose !

À la plus grande surprise de tous, le patron de Super U lance l'alerte et fait une déclaration traumatisante sur l'inflation qui explose !

© Le patron de Super U lance l'alerte et fait une déclaration traumatisante sur l'inflation qui explose !

Afficher Masquer le sommaire

Le 1er mars, les négociations commerciales entre les supermarchés et les fournisseurs vont enfin prendre fin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un évènement qui inquiète en cette période d’inflation.

Une hausse des prix à prévoir

Depuis plusieurs mois déjà, l’inflation touche la France de plein fouet. De nombreux foyers ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Il faut dire que la hausse des prix touche tous les secteurs.

Immobilier, carburant, produits alimentaires, tous les prix flambent au plus grand dam des Français. Les négociations entre les supermarchés et les fournisseurs de l’agro-industrie pourraient empirer les choses.

À lire Voici la liste de courses pour une semaine de repas à moins de 50 euros pour 4 personnes !

Certains craignent que les discussions entrainent encore une hausse des prix face à l’inflation. Comme l’indiquent nos confrères de France Inter : « le prix d’une majorité des produits vendus dans les rayons des supermarchés dépend des conditions d’achat négociées jusqu’à ce mercredi par les enseignes avec leurs fournisseurs industriels ».

Une chose est sûre, le 1er mars risquent bien de marquer une nouvelle augmentation. D’autant plus que depuis plusieurs jours, on annonce un mois de mars rouge. Certains s’inquiètent donc de voir les prix encore exploser en supermarché.

Dans une interview accordée à France Inter, Dominique Schelcher, PDG de Système U a donné des infos sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait des prévisions plutôt inquiétantes.

Une terrible nouvelle en pleine inflation

Pour nos confrères, Dominique Schelcher a confié : « Jusqu’à présent, le chiffre de l’inflation alimentaire est entre 14 et 15%. Mon pronostic malheureusement pour les semaines et mois qui viennent est de 10% supplémentaires. Et ce, malgré tous les efforts que nous faisons ».

À lire Inflation : voici pourquoi la crainte d’un mois de « mars rouge » se confirme peu à peu !

Avant d’ajouter aussi : « Ces négociations ont pour but la discussion entre un industriel, un agriculteur et un commerçant avec pour objectif d’avoir le prix le plus juste pour le consommateur« .

Le PDF de Système U a alors conclu : « C’est ce qu’on a essayé de faire cette semaine. Et ce n’est pas fini. Car il y a encore deux jours de travail intense avec de grandes marques notamment ».

Une chose est sûre, les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de l’inflation. Comme le patron l’a indiqué, les patrons vont encore augmenter. Une terrible nouvelle pour les Français donc.

Les internautes, quant à eux, ont confié : « La blague : trouver le prix le plus juste pour le consommateur. Réalité lors de ces négociations : c’est trouver le prix le plus avantageux pour le distributeur. Il faut arrêter de balancer ces propos hors sol monsieur ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le patron de Super U lance l’alerte et fait une déclaration traumatisante sur l’inflation qui explose !