Afficher Masquer le sommaire
Le Huffington Post a souhaité connaître les plaintes des coiffeurs. Ces derniers rencontrent chaque année des dizaines de personnes. Or, certaines ont un comportement qu’ils ne souhaitent plus revoir. C’est pourquoi le site se transforme en cahier de doléances. Si vous voulez être sûr d’être apprécié par votre coiffeur, on vous partage les pires comportements à bannir.
Les coiffeurs vous le demandent : arrivez à l’heure !
Cela est valable pour tous les corps de métier. Cela ne vous viendrait pas à l’idée d’arriver en retard à un rendez-vous chez le médecin.
Alors partez du principe que c’est exactement la même chose pour les coiffeurs. L’un d’eux, Viktor Holas, s’en lamente car c’est malheureusement très courant.
« Un seul client en retard, cela peut créer un effet domino sur le programme de travail de toute une journée (…) Cela signifie que d’autres clients seront obligés d’attendre même s’ils se sont présentés à l’heure.
Cela met également plus de pression sur le coiffeur ou le barbier qui doit travailler aussi vite que possible pour rattraper le retard accumulé ».
Ne répondez pas au téléphone chez le coiffeur !
Les coiffeurs n’en peuvent plus également des personnes qui répondent au téléphone dans le salon.
« Il y a plusieurs niveaux (…) Si l’appel est important, par exemple s’il concerne vos enfants ou votre travail, essayez de faire vite et de parler à voix basse. Mais s’il s’agit juste d’une conversation lambda, ce n’est pas très respectueux ».
À lire Horoscope : voici la face cachée de chaque signe du zodiaque
Il faut prendre l’appel une fois le rendez-vous terminé s’il n’est pas important. Et si vous n’avez pas le choix, partez du salon pour téléphoner. Les coiffeurs se sentent également obligés de préciser une évidence : n’allez pas chez le coiffeur si vous êtes malade.
« Si un coiffeur contracte cette maladie, il sera obligé de se mettre en congé, et vous l’aurez involontairement mis hors service pendant quelques jours (…)
Cela signifie également l’annulation de plusieurs jours de rendez-vous, ce qui sera gênant pour nous et pour les clients touchés par ces annulations ».
Pensez aux pourboires !
Les Français n’ont pas la culture du pourboire, contrairement aux Américains. Mais vos coiffeurs répondent à votre service. Ils vous magnifient avec leurs doigts magiques. Ils écoutent vos demandes et les réalisent.
Pensez donc à donner un petit quelque chose en plus qui va directement dans leur poche (et pas dans la poche du salon uniquement). Les salaires des coiffeurs sont modestes. Les pourboires sont donc très importants pour eux, alors pensez-y.