Afficher Masquer le sommaire
Une scène d’horreur s’est déroulée dans les rues de Chatou (Yvelines), en France. Ali S. est un chauffeur livreur en scooter de nationalité bangladaise qui se trouve en France en situation irrégulière. En effet, il a reçu une OQTF notifiée en février 2022. Il a évité de peu un accident avec une voiture. Mais après une dispute, il a mis feu au conducteur après l’avoir aspergé d’essence. La victime est un trafiquant de stupéfiants qui se trouve dans un état grave.
Le 10 février dernier, une riveraine de Chatou fait une macabre découverte devant sa porte. En effet, elle découvre un automobiliste aspergé d’essence qui a intégralement pris feu.
Elle ne pensait pas découvrir une telle scène d’horreur en France. En effet, la jeune femme de 32 ans est toujours sous le choc.
« Depuis ma chambre, j’ai entendu des gens qui s’embrouillaient dans la rue. Et puis on a entendu un cri déchirant. Quand on est sorti quelques minutes plus tard, il y avait des policiers et des pompiers partout. »
« Ils avaient placé un tulle hydratant sur le visage du monsieur brûlé. Ma mère (qui est médecin) m’a tout de suite dit que c’était très très grave. Ensuite, j’ai entendu une policière qui disait au téléphone : ‘Il est défiguré‘. »
Mais que s’est-il passé dans les rues de Chatou ? Comment expliquer une telle violence en France ? On vous explique tout.
France : une voiture et un scooter évitent l’accident
Ce soir-là, un chauffeur livreur appelé Ali S roule avec son scooter. Mais il ne fait pas attention au panneau et grille un stop. Il manque de provoquer un accident avec un véhicule.
Dans ce dernier se trouvent deux hommes. Slimane D et Jonathan S. Les services de police français connaissent ces deux hommes pour trafic de stupéfiants.
Les deux hommes, mécontents d’avoir frôlé un accident à cause du chauffeur en scooter, arrêtent le véhicule et s’en prennent directement à Ali S. Mais la situation leur échappe et dégénère totalement.
Ali se défend avec de l’essence
En effet, pour se défendre, Ali S prend une bouteille d’essence et asperge Slimane D. Il prend ensuite un briquet et met le feu à son agresseur. Ce dernier se débat avec le feu tant bien que mal.
Les policiers apprennent quelques jours plus tard que le fameux Ali est en situation irrégulière en France. En effet, « le livreur, déjà connu pour des faits de violences avec arme, est en situation irrégulière et fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF)« , nous révèle Le Parisien.
Une OQTF (ou Obligation de Quitter le Territoire Français) est une décision administrative prise par les autorités françaises à l’encontre d’un étranger en situation irrégulière sur le territoire français. C’est tout simplement une obligation à quitter la France.