Afficher Masquer le sommaire
C’est une histoire qui n’a pas manqué de bouleverser le monde entier. Un retraité âgé de 80 ans, obligé de travailler pour subvenir à ses besoins et payer son loyer, a reçu le plus beau cadeau d’un élève de son école.
Un retraité obligé de travailler à cause du loyer
Le magazine Insider a rapporté l’incroyable geste de certains étudiants pour venir en aide à un retraité. C’est au Texas que les faits se sont déroulés. Des élèves d’une école secondaire ont fait tout leur possible pour changer la vie du concierge de l’établissement.
Âgé de 80 ans, ce dernier n’a pas pu prendre sa retraite comme tout le monde. Et pour cause, le retraité prénommé M. James n’a eu d’autres choix que de trouver un travail pour l’aider à payer son loyer.
À lire Réforme des retraites, voici par quelles mesures vous serez visé selon votre génération
D’autant plus que le propriétaire a décidé de l’augmenter de 400 dollars, soit environ 380 euros. Une somme colossale que le retraité n’arrivait plus du tout à assumer avec sa faible retraite. Il n’a eu d’autre choix que de retourner travailler.
C’est pour cette raison qu’il a accepté un poste de gardien en janvier. Son seul but : pouvoir continuer à occuper son logement et payer en temps et en heure ses factures. Une histoire qui a d’ailleurs bouleversé les étudiants de Callisburg.
C’est pour cette raison que ces derniers ont décidé d’ouvrir une cagnotte sur la plateforme GoFundMe. C’est le 15 février dernier que cette fameuse cagnotte a vu le jour pour aider Mr. James.
« Personne ne mérite de travailler toute sa vie »
Pour venir en aide au retraité, les étudiants ont demandé une récolte de 10 000 dollars, soit environ 9 500 euros pour que le retraité puisse payer son loyer, ses courses mais aussi ses factures supplémentaires, sans problème.
À lire Ces 5 solutions pour payer beaucoup moins d’impôts à la retraite !
L’étudiant Greyson Thurman a d’ailleurs confié : « Hey les gars ! J’organise une collecte de fonds pour notre concierge qui a du mal à payer son loyer. Il a aussi dû quitter sa retraite pour continuer à payer son loyer qui a été augmenté ».
La cagnotte a rapidement pris une grande ampleur sur la Toile. Pour récolter plus d’argent, Greyson Thurman a d’ailleurs posté la cagnotte sur son compte TikTok. Sa vidéo a obtenu plus de 20 000 vues en peu de temps.
Finalement, les étudiants ont obtenu l’incroyable somme de 217 000 dollars soit environ 204 932 euros. 7 000 donateurs ont alors participé à cette cagnotte pour aider le retraité.
Greyson Thurman a d’ailleurs confié à la presse locale : « Personne ne mérite de travailler toute sa vie. Ils méritent de profiter de tout ». Un message très touchant qui a ému la Toile !