The Voice : « abusé », « c’est n’importe quoi » les internautes démontent TF1

La nouvelle règle de The Voice est jugée mal utilisée par les coachs. De quoi énerver les fans de l'émission.

© The Voice : « abusé », « c’est n’importe quoi » les internautes démontent TF1

Afficher Masquer le sommaire

The Voice est enfin de retour. Le premier épisode de l’émission culte de TF1 a été diffusé le samedi 25 février. Les fans ont donc pu revoir Amel Bent, Vianney, Zazie. En outre, ils ont découvert Bigflo & Oli. La nouvelle saison propose une nouvelle règle, déjà vue dans les autres versions de The Voice. La règle du « superblock« . Mais les internautes ne sont pas fans du tout. Et ils l’ont fait savoir.

La nouvelle règle de The Voice surprend les jurés ! 

Les cinq coachs s’affrontent pour tenter de recruter les plus belles voix. Vous connaissez bien le concept puisque nous en sommes déjà à la douzième saison.

Les auditions à l’aveugle constituent l’apogée de l’émission. Le moment où le concept est réellement respecté. C’est le moment où les coachs entendent les voix qui se présentent. S’ils aiment ce qu’ils entendent, alors ils peuvent appuyer sur le buzzer pour se retourner.

À lire Patrick Fiori a été en couple avec une coach de The Voice, deux ans d’amour

Dans le cas où un seul coach se retourne, le talent rejoint automatiquement son équipe. Mais si plusieurs coachs se sont retournés, alors le débat commence.

On savait que les coachs pouvaient bloquer un autre coach. C’est-à-dire l’empêcher de recruter un talent, même s’il s’est retourné.

Mais cette année, nous découvrons le « superblock« . Il s’agit d’une nouveauté. En effet, cette option donne la possibilité à un coach de retourner le fauteuil d’un rival. De cette manière, il ne participe plus au début et fait dos aux talents.

Bigflo & Oli : les premiers à utiliser le superblock !

The Voice commence fort avec l’entrée de Valentin. Il chante Love me, please love me, de Michel Polnareff. Tous les coachs sont sous le charme.

À lire The Voice : le geste inattendu de Zazie envers Amel Bent interloque les coachs, « T’as vrillé » !

En efffet, ils appuient tous sur le buzzer. Le débat peut alors commencer. Mais alors que Vianney tente de convaincre le jeune homme de rejoindre son équipe, il est interrompu par Bigflo.

« Attends, Via, tu disais quoi là ? C’est ciao !« . Le rappeur utilise le « superblock », et Vianney se retourne, sans pouvoir se défendre ou accueillir dans son équipe le jeune talent. « C’est des chiens ! Tu fais le début d’émission le plus scandaleux de l’histoire de The Voice !« , s’exclame Vianney.

Il n’y avait pas vraiment de compétition et, surtout, c’est le tout premier candidat. Les téléspectateurs sont donc surpris par l’utilisation de cette nouvelle option si tôt. Et avant même que les débats ne s’intensifient. 

Les internautes n’aiment pas la nouvelle règle de The Voice 

Cette nouvelle règle nous laisse penser que les disputes entre coachs risquent d’être encore plus épicées. Nous ne nous en plaignons pas. Mais les internautes, eux, n’apparaissent pas convaincus. 

Les internautes regrettent les mauvaises utilisations du superblock. « Trop dommage de gâcher cette nouvelle règle« , se lamente un fan de l’émission.

« Ça fait pschitt leur nouveauté » ; « Abusé, c’est n’importe quoi », pouvons-lire sur Twitter. Les coachs le savent. Pour pimenter le jeu, il faut utiliser ce superblock s’ils se sentent menacés par un autre coach. En espérant que les prochains épisodes seront plus intenses à ce niveau-là.

Les audiences sont relativement bonnes pour TF1. En effet, The Voice est arrivée en tête avec plus de 4,7 millions de téléspectateurs pour 24,1% de part de marché. Un score solide cependant inférieur au lancement de la onzième saison.

Vous êtes ici : Accueil / People / The Voice : « abusé », « c’est n’importe quoi » les internautes démontent TF1