Afficher Masquer le sommaire
Une histoire très touchante. Anisha se dévoile pendant le cours de théâtre de la Star Academy. Ses camarades très émus par son destin bouleversant.
La Star Academy est de retour
Le 15 octobre 2022 est une date qui restera dans les mémoires. Et pour cause : cette date signe le retour de la Star Academy !
L’émission mythique de TF1 a fait son grand retour sur nos petits écrans. 10 ans après la fin du programme, de nouveaux élèves tentent leur chance dans l’émission Star Academy.
Le château de Dammarie-les-Lys a donc rouvert ses portes pour accueillir les nouveaux talents. Situé à une soixantaine de kilomètres de Paris, il s’agit du même lieu qui accueillait à l’époque les élèves de la Star Academy.
Les élèves venus tenter leur chance ont donc déjà entamé le programme de la Star Academy. Ce mardi 18 octobre, ils ont même passé leurs premières évaluations ! À l’issue desquelles trois élèves se sont retrouvés nominés pour le prime de cette semaine. Ils vont devoir défendre leur place s’ils veulent continuer l’aventure.
Mais avant de se pencher sur les 3 nominés, une candidate de la Star Academy a su tirer son épingle du jeu. Il s’agit d’Anisha. La jeune femme a ému ses camarades par son histoire bouleversante.
À lire Kamel Ouali balance son avis très cash sur le grand retour de la Star Academy !
Voir cette publication sur Instagram
Anisha, un destin bouleversant
Le 15 octobre dernier, Anisha a intégré le groupe des 13 candidats de la Star Academy. La jeune femme tente donc sa chance de devenir artiste grâce à l’émission de TF1.
Aux côtés de ses 12 autres camarades de classe, la jeune élève a donc participé aux premiers cours et surtout aux premières évaluations. Anisha a d’ailleurs fait pleurer ses camarades en racontant son histoire. Elle a choisi la métaphore d’une guitare acoustique pour expliquer son destin touchant.
« Je suis comme cette guitare » a commencé la jeune candidate de la Star Academy en dévoilant une guitare en bois. Elle montre ensuite le dos de l’instrument fendu. « J’essaye de montrer cette face lisse et propre, mais derrière, il y a cette guitare cassée. » poursuit-elle.
« Et j’espère qu’un jour, je pourrais réparer cette partie. On va la cacher, avec d’autre bois, et ça deviendra une autre guitare, plus artistique, et j’espère un jour être ça. » a-t-elle confié.
Avant de conclure : « C’est souvent les choses cassées, qui sont ensuite réparées, qui sont les plus belle. » En racontant son histoire, Anisha a touché en plein cœur les 12 autres candidats de la Star Academy. Louis, Carla et Cenzo n’ont pas pu retenir leur émotion et ont fondu en larmes.
Voir cette publication sur Instagram
Les élèves de la Star Academy touchés
L’histoire d’Anisha a donc fait pleurer les autres candidats de la Star Academy. « Je pense que l’histoire d’Amisha est très dure, on ne connaît pas son histoire, mais je pense qu’elle a vécu des choses très dures » confie Laura.
« Lorsque les autres parlaient, on a tendance à penser à nous, à tout ramener à nous, mais là, je n’ai pas les mots, j’ai juste envie de me taire. » a ajouté la jeune femme.
Louis de son côté avait envie de remercier Anisha pour sa sincérité. « Je sais que pleurer ce n’est pas facile pour toi, alors merci pour ça. » a-t-il déclaré.
Originaire de Madagascar, la jeune élève de la Star Academy a eu une enfance difficile. C’est d’ailleurs dans la musique qu’elle a pu se réfugier. Aujourd’hui, elle en a fait sa force et son arme pour continuer à avancer dans la vie.
Lors de son évaluation, la jeune femme a choisi d’interpréter la chanson Si je pouvais lui manquer du chanteur Calogero. Une interprétation qui n’a pas manqué de toucher ses profs. En effet, certains n’ont pas pu retenir leurs larmes. Décidément ! Anisha sait jouer avec les émotions des habitants du château.
Qui sont les nominés ?
Anisha fait donc partie des élèves qui ont marqué ce début de saison de la Star Academy. Contrairement à d’autres, elle ne risque pas sa place lors du prime de cette semaine.
Ce samedi, 3 élèves ont été nominés et seuls deux d’entre eux auront la chance de continuer l’aventure. Le 3ᵉ devra alors faire ses valises et quitter le château.
Ce sont Julien, Ahcène et Amisse qui ont été nominés cette semaine. « J’ai commencé le chant lyrique à l’âge de 10 ans, grâce à une comédie musicale en lien avec un intervenant du spectacle, à mon école primaire. On m’a tout de suite dit que j’étais fait pour chanter. » expliquait Ahcène dans une interview pour France Bleu.
Julien, quant à lui, est né dans une famille de musicien. « J’ai une famille de musiciens qui m’a transmis cet amour du chant depuis des années et des années. » a-t-il expliqué au même média. Va-t-il les décevoir cette semaine ? Affaire à suivre.j