Afficher Masquer le sommaire
Cathy Sarraï devient célèbre partout en France en incarnant le rôle de Super Nanny dans l’émission éponyme. Le but de cette nanny est d’aider les familles qui en ont besoin à éduquer les enfants turbulents. Le succès est au rendez-vous. Les Français aiment son mélange unique entre fermeté et tendresse. Mais le 20 janvier 2010, ils apprennent avec stupeur la mort de Cathy Sarraï. Personne ne le savait, mais elle se battait contre un cancer du sein. Le deuxième.
Super Nanny affrontait en secret un cancer du sein
Les fans de Super Nanny sont sous le choc quand l’annonce de sa mort est officialisée. Les médias, à l’époque, précisent que les circonstances de son décès sont inconnues.
En effet, seuls les proches de Cathy Sarraï étaient au courant. L’éducatrice luttait pour la deuxième fois contre un cancer du sein. Mais elle ne voulait pas que l’information se retrouve dans la presse.
À lire Super Nanny décédée : sa meilleure amie annonce le pire
Ainsi, les rumeurs commencent à circuler. Certains parlent d’un cancer des poumons. On apprend finalement qu’elle est morte à cause d’un cancer du sein.
Elle était pourtant très optimiste quant à sa guérison. C’est en tout cas ce que révélait sa meilleure amie dans les colonnes de Paris Match en 2010.
« De nombreux organes étaient touchés. Elle avait 80% de chance de s’en sortir. Elle trouvait ça énorme, et était pleine d’espoir. Mais 20% de chance de mourir, c’est beaucoup… »
L’émission Super Nanny suspendue pendant le traitement
Quand le diagnostic tombe, Cathy Sarraï sait qu’elle doit suivre un traitement lourd. Pour la deuxième fois. Mais dans Super Nanny, il y a Super. Elle décide donc d’affronter la maladie. Pour lui permettre de guérir et de se reposer, le tournage de l’émission est évidemment suspendu.
À lire Souad Romero (Familles Nombreuses) aux urgences à cause d’une pathologie très rare
Malgré la suspension des tournages, le secret reste entier. C’est ce que révèle Bibiane Godfroid, directrice des programmes chez M6.
« Quand on a dû suspendre le tournage de ‘Super Nanny’, à l’automne dernier, elle trouvait toujours des excuses pour expliquer son absence. Elle faisait tout pour qu’on ne sache rien… »
Cathy Sarraï voulait vaincre à nouveau la maladie
Super Nanny le sait au fond d’elle. Ce combat, elle va le gagner. Elle décide donc de vivre avec de l’espoir et de penser au lendemain. Elle décide de partir aux îles Fidji et de faire un voyage avec sa meilleure amie en Turquie. Cathy Sarraï remplit son agenda de sorties, de soirées…
Finalement, Super Nanny a laissé échapper son dernier souffle dans la nuit du 19 au 20 janvier 2010. Dix ans après sa première défaite, la « sale maladie« , comme elle l’appelait, prend sa revanche.
Celle qui est connue de tous pour être Super Nanny repose à Tunis auprès de sa mère. Elle n’avait que 54 ans quand elle est décédée. Mais elle aura pu se vanter, jusqu’à la fin, d’avoir marqué l’histoire de la télévision. Sans parler des très nombreuses familles qu’elle a aidées.