Afficher Masquer le sommaire
Un nouveau code de la route vient de s’incruster dans le quotidien des Britanniques. Alors qu’on avance petit à petit vers l’hiver, les autorités anglaises viennent de décréter une loi qui semble improbable. Une règle particulière qui touche spécialement les automobilistes. On vous parle de cette nouvelle disposition qui concerne le port de la doudoune !
Doudoune : Un must-have pour se réchauffer en hiver !
Quand le thermomètre indiqué va vers le négatif, tout le monde essaie de se réchauffer. Le port d’une doudoune reste un choix très prisé. Très pratique et très confortable, ce style de vêtement convient à tout le monde et pour tous les styles.
Sauf qu’au Royaume-Uni, sous le règne du roi Charles III, les choses dérivent. Il a été annoncé que porter une doudoune au volant peut vous coûter cher. Il vaut mieux l’enlever quand vous allez prendre la route.
À lire Une grosse amende prévue pour les automobilistes s’ils portent cette doudoune cet hiver ?
View this post on Instagram
D’après l’explication des autorités, la doudoune ou les styles de vêtements s’y afférant, est considérée comme un vêtement susceptible d’altérer la conduite. D’où l’intérêt de cette loi qui est en application immédiate.
De notre côté, la doudoune est sans doute le meilleur allié de milliers de personnes en hiver. Matière imperméable dans la plupart des cas, elle passe partout et pour toutes les occasions. Très agréable à porter, elle assure la chaleur quand on est dehors. Bref, avoir une doudoune dans sa garde-robe est une chose indispensable surtout pendant l’hiver.
Une amende au montant exorbitant !
Si vous êtes parmi ceux qui aiment porter une doudoune, vous devez être conscient du prix que cela peut vous coûter. Et pas que, tous les vêtements du même style ne seront pas autorisés si vous êtes le conducteur.
D’après la loi récemment décrétée, le port d’un gilet doudoune en conduisant, vous coûtera dans les 5000£ soit 6000€. Un montant qui fera sans doute réfléchir les conducteurs à deux reprises.
View this post on Instagram
Mais attention, il n’y a pas que la grosse somme d’amende qui pourrait vous dissuader. Les automobilistes vont en même temps perdre des points sur le permis de conduire. On peut affirmer que la loi ne plaisante pas sur le sujet.
Gare à vous si vous vous faites interpeller par un policier avec une doudoune. Il vaut mieux garder le vêtement bien éloigné du volant. Avoir le réflexe d’ôter ce style de vêtements dès que vous vous apprêtez à prendre la route est la meilleure solution !
Porter une doudoune en conduisant, une loi à respecter à tout prix !
Le dernier code la route en Angleterre n’est pas passé inaperçu aux yeux des internautes. Interdire le port d’un gilet doudoune au volant est un fait réel. En cas d’infraction à la règle, le conducteur doit s’acquitter d’une somme au-delà de ce qu’on pourra imaginer.
Il est donc préférable pour vous de se dévêtir de votre doudoune avant de vous placer au volant. Et pas que, tout style de vêtements ressemblant à la doudoune sera également compris dans ce nouveau code de la route. Les Britanniques ont intérêt à respecter cette règle un peu particulière pour cet hiver.