Afficher Masquer le sommaire
En Arabie saoudite, certains jeunes souhaitent respecter la tradition avant de se marier. Or, cette tradition oblige les mariés à ne découvrir leur visage qu’au moment de la photo, après l’échange des vœux. Mais à Médine, tout ne s’est pas passé comme prévu pour une jeune femme. En effet, elle a été répudiée par son mari qui a immédiatement demandé le divorce. Pourquoi ? Car il ne la trouve pas assez belle. La scène fait évidemment polémique dans le pays.
Il demande le divorce immédiatement après le mariage
La scène se passe à Médine, en Arabie saoudite. C’est le quotidien local Okaz qui rapporte cette folle histoire. Deux jeunes habitants souhaitent se marier selon la tradition.
Ainsi, ils n’ont jamais vu leur visage. Ils doivent se découvrir pendant la cérémonie, au moment de la photo de mariage.
À lire Gabriella n’aurait jamais dû avoir cet émouvant discours lors du mariage de son père
Mais au moment d’enlever le voile de sa femme, l’époux a décidé de demander le divorce. « Vous n’êtes pas la fille avec laquelle je veux me marier. Vous n’êtes pas celle que j’avais imaginée. Je suis désolé, mais je vous répudie« .
Les invités sont sous le choc, tout comme la mariée. Le quotidien précise que « quand il a voulu divorcer, la mariée a fondu en larmes et a pleuré pendant le reste de la soirée« .
Il demande le divorce et se retrouve sous le feu des critiques
Les invités présents au mariage n’en reviennent pas. En effet, ils condamnent le comportement du marié. Afra, un invité, ne mâche pas ses mots. « Il lui a fait de la peine avec son attitude irresponsable, il mérite de souffrir.
Malheureusement, aujourd’hui, beaucoup de jeunes ne sont intéressés que par l’apparence et ignorent les valeurs et la morale« .
Quant à Abus Nass, un autre invité, il ne cache pas sa colère. En effet, il s’en prend à l’époux. « Personne ne l’a forcé à l’épouser. Il aurait dû insister pour la voir avant le mariage et les fiançailles.
Elle mérite quelqu’un de mieux et lui, c’est un gros looser et j’espère qu’il ne trouvera jamais l’amour ».
Un mari porte plainte contre sa femme
Ce n’est pas la première fois qu’on entend de folles histoires concernant des maris et des épouses. En effet, il y a quelques années, un homme a accusé sa femme d’avoir uniquement enfanté des enfants moches.
L’homme apprend qu’elle a eu recours à la chirurgie esthétique avant leur mariage sans le lui dire. Il a donc porté plainte contre elle.
Plus récemment, un homme a porté plainte contre son épouse pour « faux et usage de faux, abus de confiance et escroquerie« . Pourquoi ? Car il l’a découverte sans maquillage au réveil. Et visiblement, ça ne lui a pas plu.