Voici les produits qui risquent d’augmenter fortement en mars en supermarché à cause de l’inflation

Face à l'inflation, au mois de mars, plusieurs produits connaîtront une forte augmentation de leur prix. Voici ceux qui seront plus chers le mois prochain.

© Voici les produits qui risquent d’augmenter fortement en mars en supermarché à cause de l’inflation

Afficher Masquer le sommaire

L’inflation n’a pas fini de galoper ! Et le panier des Français va continuer à augmenter. L’augmentation des prix, provoquée par le Covid, phénomène passager qu’elle semblait être, est aujourd’hui une situation structurelle que l’on n’avait pas connue depuis de nombreuses années.

Courses, carburant, électricité… Les produits et services ont, en effet, connu une augmentation historique ces derniers mois. Et ce n’est pas fini !

Alors que les prix des produits alimentaires ont déjà connu une hausse de près de 13 % sur un an, les experts annoncent, une hausse inquiétante dans les grandes surfaces au mois de mars 2023.

À lire Ce placement peut vous faire gagner beaucoup d’argent même avec l’inflation actuelle !

Inflation : vers un mois de « Mars rouge »

Selon les experts, nous ne somme pas près de voir la hausse des prix connaître un répit. L’inflation, a légèrement ralenti en décembre, atteignant 5,9 %, selon l’Insee, contre 6,2 % en novembre. Était-ce un mirage ?

Selon le journaliste spécialisé dans la grande distribution Olivier Dauvers, les Français doivent s’attendre à une hausse des prix historique dans les grandes surfaces dès le mois de mars.

Pour mémoire, la hausse des prix dans l’alimentaire frôle déjà les 13 %. « On aura un mars rouge (…). Les négociations commerciales entre industriels et distributeurs se terminent obligatoirement le 28 février.

Donc les nouveaux tarifs vont se répercuter dès le mois de mars. Et ils vont se répercuter très vite parce que les industriels attendent ça », a ainsi argumenté Olivier Dauvers

À lire Voici la liste de courses pour une semaine de repas à moins de 50 euros pour 4 personnes !

Et, Michel-Edouard Leclerc semble être tout à fait d’accord que le journaliste de la grande distribution ! D’ailleurs, au mois de novembre 2022, le PDG des centres E.Leclerc, visionnaire, évoquait déjà un « tsunami d’inflation ».

Une augmentation des tarifs « à deux chiffres »

Dominique Schelcher, le PDG de Système U, l’entend, lui aussi, de la même oreille que les deux premiers. Au mois de janvier, sur RTL, il a même confié s’attendre à une hausse des prix « à deux chiffres » en 2023.

« Les prix vont continuer à augmenter à partir du 1er mars. Mais ce ne sera pas brutal au 1er mars, ça va être progressif.  Ce sera mars, avril, mai. Et je pense qu’il y aura cette tendance-là tout au long du premier semestre 2023″, a déploré Dominique Schelcher.

Le passage en caisse risque donc d’être très douloureux dès le début du mois de mars. « Les industriels ont demandé entre 10 et 25 % d’augmentation« , affirmait déjà début décembre le délégué général de la Fédération du Commerce et de la Distribution Jacques Creyssel. Voire « jusqu’à 40 % », selon Olivier Dauvers.

Inflation, flambée des prix… Quels sont les produits concernés ?

La viande surgelée devrait augmenter en moyenne de + 30% dès le 1er mars 2023.

L’inflation s’attaque aussi au pain et aux céréales. Ils devraient augmenter de + 10 %.

Pour les pâtes, la note va être importante puisque l’on prévoit une hausse de 20%.

Les feuilles de papier augmenteront aussi au mois de mars. L’inflation touche les prix de ce produit qui connaîtra une augmentation de 11%.

En mars, les volailles subiront une hausse de 13% de leur prix.

L’inflation s’attaque aussi au café ! Le café sous toutes ses formes connaîtra, en effet, une hausse de prix de 10 %.

L’augmentation n’épargnera pas les croquettes et pâtés humides pour animaux de compagnie. Contenant des aliments comme le blé, des protéines animales et d’autres nutriments, l’inflation touche aussi ce secteur. Ainsi, le prix de l’alimentation pour nos animaux va augmenter de 41% le mois prochain.

Les huiles verront une hausse de leur prix de 15% en mars.

Les légumes frais vont augmenter de + 17% dans les supermarchés.

L’inflation touche aussi les aliments en conserve. Que ce soient des fruits ou des légumes en conserves, l’augmentation s’attaquera à tous ces produits.
Avec une augmentation de leur prix de 18%, les conserves feront partie des produits qui augmenteront le plus.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici les produits qui risquent d’augmenter fortement en mars en supermarché à cause de l’inflation