Louise Bourgoin : son film touché par un grave accident, plusieurs morts à déplorer

A l'affiche de La Montagne, la comédienne Louise Bourgoin s'est remémorée une catastrophe qui a eu lieu en marge du tournage.

© Louise Bourgoin : son film touché par un grave accident, plusieurs morts à déplorer

Afficher Masquer le sommaire

Louise Bourgoin est à l’affiche du film La Montagne. Et les conditions du tournage sont inscrites au fer rouge dans sa mémoire. En effet, elle s’est retrouvée à 3500 mètres d’altitude. Par conséquent, elle a dû faire face à des conditions climatiques hostiles à l’homme. C’était d’autant plus surprenant pour elle qu’elle ne sait pas skier et n’a pas l’habitude des sports d’hiver. Mais un événement en particulier l’a plus touché. En effet, deux personnes sont mortes en pleine ascension dans les Alpes.

Un tournage très éprouvant pour Louise Bourgoin

Loin semble le temps où Louise Bourgoin présentait avec beaucoup d’humour la météo du Grand Journal sur Canal Plus. Depuis, elle mène d’une main de maître une belle carrière au cinéma. En effet, elle enchaîne les rôles. Elle s’est d’ailleurs lancée un nouveau défi en rejoignant le casting du film La Montagne.

Dans l’émission La Bande originale, sur France Inter, Louise Bourgoin est revenue sur les conditions très éprouvantes de tournage. Il faut dire que l’équipe du film s’est rendue dans les Alpes, à plus de 3 500 mètres d’altitude. 

À lire « Fumer la moquette », Anne-Claire Coudray sort du silence après son dérapage au JT de TF1

À cette hauteur, l’oxygène est moins présent. Il est donc difficile de respirer et certaines personnes vivent très mal l’altitude. « Je n’étais jamais allée de ma vie aux sports d’hiver, je ne sais même pas skier. J’ai eu des difficultés à respirer, j’étais très fatiguée pour monter trois marches, et puis surtout, j’avais mal à la tête« .

Un terrible accident a marqué l’actrice

Surtout, Louise Bourgoin se souvient de la mort tragique de personnes qu’elle a rencontrées en pleine ascension dans les Alpes.

« On est monté avec l’équipe et deux autres personnes que l’on ne connaissait pas et quand on est redescendu le soir, elles n’y étaient pas. Ils sont morts en montagne à la réouverture… Ça m’a beaucoup marquée ». 

Louise Bourgoin a profité de cette occasion pour rappeler que la montagne est dangereuse. En effet, les accidents ne sont pas rares, surtout ceux concernant les sportifs extrêmes. « Il y a beaucoup de sports extrêmes, beaucoup de gens qui se filment à la GoPro, qui font des trucs très à risque pour les images et qui en meurent parfois« .

À lire Amandine Pellissard : suite à sa reconversion dans le X, la famille obligée de changer de nom

Les confidences intimes de Louise Bourgoin

Dernièrement, Louise Bourgoin a abordé une partie très intime de sa vie privée dans l’émission En aparté, sur Canal Plus. En effet, elle est revenue sur une relation toxique.

« J’avais rencontré quelqu’un, jeune, qui était très pervers narcissique et ça m’avait énormément marquée. J’avais lu ce livre qui explique très bien ce trait de caractère qui n’est pas soignable en psychanalyse et qui est dangereux ». 

« Il faut réaliser quand on est un peu oie blanche, et qu’on ne sait pas ce que sait, qu’il y a des gens qui sont profondément vides, sans affect, sans émotion et qui n’en auront jamais, et il faut faire le deuil de ça ».

Vous êtes ici : Accueil / People / Louise Bourgoin : son film touché par un grave accident, plusieurs morts à déplorer