Ikea : n’achetez jamais ces 9 produits, même leurs employés n’en veulent pas !

Pratiques et abordables, les produits Ikea font un carton ! Pourtant, les employés de la marque ont avoué ne jamais en acheter certains.

© Ikea n'achetez jamais ces 9 produits, même leurs employés n'en veulent pas - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Ils les vendent, mais ne les achètent jamais ! Voici les 9 produits Ikea que les employés évitent.

Ikea, roi du meuble et de la déco

Au fil des années, la marque Ikea a su s’imposer dans le domaine de l’ameublement. Mais le géant du meuble a bien plus à offrir. En effet, il propose aussi toute une gamme de produits et d’accessoires de déco pour faire plaisir à ses clients.

Dans les rayons d’Ikea, vous pouvez facilement trouver votre bonheur. De la chambre à coucher à la salle de bain, en passant par le salon ou la cuisine, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour équiper toute la maison.

D’ailleurs, les clients se retrouvent aussi souvent à acheter des produits dont ils n’ont pas vraiment besoin ! Il faut dire que les petits prix sont parfois très alléchants ! Difficile donc de résister.

Pourtant, non seulement ce sont des produits donc vous n’avez pas besoin, mais ils sont parfois de mauvaise qualité. D’où leur petit prix. Les employés d’Ikea observent tous les jours les clients en train de craquer pour des produits de la marque. Toutefois, ils ont une liste de produits qu’ils n’achèteraient jamais ! Et voici lesquels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Le plafonnier Hyby

Un des produits que les employés d’Ikea n’achètent jamais est le plafonnier Hyby. Bien qu’il donne un aspect très élégant à votre plafond et une lumière douce, en réalité, ils sont dangereux.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette maison de retraite commet l'irréparable avec ce couple ensemble depuis 69 ans, c'est scandaleux !

En effet, en 2016, la marque Ikea a rappelé ses modèles vendus. Et pour cause ! Ces derniers menaçaient de se casser. Un véritable danger donc !

Les fausses plantes

Sur ce point-là, les employés d’Ikea ont tout à fait raison. Ils estiment qu’il est inutile d’acheter des plantes en plastiques qui coûtent plus cher ! Alors que vous pouvez acheter de vraies plantes vertes d’intérieur.

Si vous avez peur de l’entretien, sachez que la plupart des plantes n’en demandent pas beaucoup ! Eh oui. Optez donc pour une vraie plante verte. Le résultat sera meilleur et vous serez heureux d’en prendre soin.

Les armoires Ikea

En voilà une confession assez étonnante ! En effet, les employés d’Ikea n’achètent pas les armoires de la marque ! Mais pour quelle raison ?

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif : des burgers rappelés dans la France entière, les enseignes concernées !

Eh bien, ils estiment qu’elles sont beaucoup trop compliquées à monter ! À qui le dites-vous ! Les clients d’Ikea qui ont déjà craqué pour un de leur meuble le savent très bien.

Le tapis en fausse fourrure

Si vous êtes sur le point de succomber au tapis en fausse fourrure d’Ikea, sachez que c’est une très mauvaise idée. En effet, ils sont beaucoup trop petits pour donner un quelconque effet déco. Vous risquez donc d’être bien déçus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Le cadre pellicule d’Ikea

Vu et revu, le cadre en forme de pellicule d’Ikea fait partie des produits que les employés n’achètent jamais. En effet, vous pensez avoir déniché un cadre original et unique, mais en réalité, il est accroché à tous les murs de France ! NEXT.

La table LACK

Petite, pratique et disponible en plusieurs coloris, la table Lack est une des pièces stars du catalogue d’Ikea. Pourtant, les employés de la marque ont confié qu’ils ne l’achetaient jamais.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Supermarché : l'astuce magique pour faire de grosses économies lorsque vous faites vos courses

La cause ? Sa qualité médiocre. En effet, elle ne résisterait pas au temps. Mais il faut qu’à son prix bas, elle fait l’affaire pour dépanner. Mais il est tout de même conseillé d’investir dans une vraie table basse qui dure dans le temps !

Les bougies chauffe-plat

Si les employés d’Ikea déconseillent d’acheter les bougies chauffe-plat de la marque suédoise, c’est pour une raison bien simple. Vous n’allez jamais les utiliser !

En effet, leur petit prix donne envie. Mais en réalité, les bougies ne seront jamais utilisées. Alors faites des économies tout de suite et ne les achetez pas.

Le tabouret Ikea

Le tabouret Ikea fait partie des objets à ne pas acheter chez l’enseigne suédoise. En raison de sa hauteur, jugée insuffisante, il ne vous aidera pas dans la vie de tous les jours. Mais vous pouvez tout de même l’utiliser pour y poser des plantes vertes (naturelles !). 

L’étagère Kallax

Autre star du catalogue d’Ikea, l’étagère Kallax ne fait pas l’unanimité chez les employés d’Ikea. En effet, elle est tellement populaire qu’on la retrouve partout ! Pourtant, il existe d’autres modèles tout aussi stylés et abordables. Alors à vous de jouer !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ikea : n’achetez jamais ces 9 produits, même leurs employés n’en veulent pas !