Florent Pagny a passé un deal secret avec sa soeur Marie-Pascale Giunta, découvrez lequel !

Florent Pagny et sa sœur, Marie-Pascale Giunta, elle aussi chanteuse, ont passé un deal ! Les détails dévoilés.

© Florent Pagny a passé un deal secret avec sa soeur Marie-Pascale Giunta, découvrez lequel - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Une famille d’artistes ! Marie-Pascale Giunta et Florent Pagny ont passé un deal il y a plusieurs années. Les détails révélés.

Florent Pagny mis à l’honneur

Cette année 2022 n’a pas été facile pour le chanteur français. En effet, Florent Pagny a appris qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Depuis plusieurs mois, il se bat donc contre cette terrible maladie.

Ce mercredi 19 octobre, la chaîne France 4 a dévoilé un documentaire le mettant à l’honneur. Les fans ont pu découvrir Florent Pagny, la voix nue de Didier Varrod et Nicolas Maupied.

Le programme retrace alors la superbe carrière du chanteur de 60 ans. Les fans sont plongés dans son univers à travers des images d’archives télévisuelles.

Mais ils ont aussi pu découvrir une longue interview de Florent Pagny. Ainsi que des reprises acoustiques de ses morceaux les plus populaires.

Impossible de faire un résumé de la vie de Florent Pagny sans évoquer sa famille. Il faut savoir que le chanteur français est issu d’une fratrie de 4 enfants. En effet, il a un grand frère, Frédéric et une grande sœur, Marie-Pierre.

Florent Pagny a aussi une petite sœur, Marie-Pascal Giunta. D’ailleurs le frère et la sœur semblent très proches. Si bien qu’ils partagent la même passion pour la musique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Son deal avec sa sœur

Marie-Pascal Giunta partageait donc la même passion que son frère pour la musique et le chant. Elle a d’ailleurs toujours voulu évoluer dans le milieu musical et suivre les pas de Florent Pagny.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny et Éric Serra luttent ensemble contre leur cancer, ils se soutiennent fort !

Alors âgée de 16 ans seulement, elle pensait rejoindre son frère qui avait quitté Chalon-sur-Saône pour la capitale française. « Je voulais rejoindre Florent à Paris. Je répétais cela en boucle à ma mère » rapporte Éric Le Bourhis dans le livre Florent Pagny, Portrait d’un éternel rebelle.

La sœur du chanteur aura d’ailleurs réussi à aller au bout de son rêve. D’ailleurs, en 1990, son frère démarre sa carrière et décide de lui offrir l’opportunité de sa vie.

Il lui propose en effet de devenir une de ses choristes. À l’époque, Florent Pagny se faisait déjà un nom dans le milieu depuis 3 ans. Il venait d’ailleurs de sortir son album Merci. Et avait déjà reçu une certification de disque d’or.

Le chanteur a tout de même décidé de donner une chance à sa petite sœur. Pourtant, cette dernière n’avait aucune expérience. « Je n’avais jamais fait ça. Le deal, c’était : ‘On te donne un micro, tu te démerdes. Si ça passe, tant mieux, sinon, tant pis » avoue-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Une famille d’artistes

La musique est donc une passionnée partagée par les membres de la famille de Florent Pagny. Grâce à ce premier coup de pouce, sa sœur, Marie-Pascal Giunta a réussi à percer.

Elle a d’ailleurs pu être choriste sur plusieurs titres de son grand frère. Comme le morceau Bienvenu chez moi, sorti en 1995 ou encore Savoir aimer, dévoilé en 1997.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L’UFC-Que-Choisir lance l’alerte sur cette huile d’olive qui trompe tous les Français

Florent Pagny et sa sœur ont aussi réalisé le rêve de leur mère en devenant chanteur. En effet, cette dernière a « longtemps caressé le rêve de devenir cantatrice ».

Bien que ses enfants n’aient pas hérité de sa superbe voix de soprano, ils ont de même du talent qui leur a permis de percer. Aujourd’hui, Florent Pagny est un des artistes les plus célèbres. Et sa popularité dépasse les frontières de la France.

Absent depuis un certain temps, il se ressource et tente de combattre son cancer du poumon. Mais d’ailleurs, comment va-t-il ?

Comment va Florent Pagny ?

Florent Pagny n’a pas donné de ses nouvelles depuis un bon moment. Mais pas de quoi s’inquiéter. Ses amis ont en effet donné de ses nouvelles. Selon eux, il irait bien !

En août dernier, il avait tout de même expliqué à ses fans qu’il allait beaucoup mieux. « Tout va bien, je suis juste dans les contrôles » avait-il précisé.

« Le protocole a plutôt bien marché : dès les deux premières chimios, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette » a-t-il expliqué quelques mois plus tôt. Une bonne nouvelle pour ses fans qui s’inquiétaient pour lui.

Mais pour le moment, l’artiste français n’est pas près de remonter sur scène. En effet, il continue ses traitements et se repose. Une chose est sûre, lorsqu’il sera de retour pour reprendre sa tournée, les fans seront bien au rendez-vous !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Florent Pagny a passé un deal secret avec sa soeur Marie-Pascale Giunta, découvrez lequel !