Voici pourquoi vous ne devez jamais laisser vos clés sur la porte d’entrée la nuit

Clés dans la serrure de la porte d'entrée : savez-vous pourquoi vous ne devriez pas ? C'est une pratique très dangereuse, surtout la nuit. Voici ce que disent les experts en sécurité.

© Voici pourquoi vous ne devez jamais laisser vos clés sur la porte d’entrée la nuit

Afficher Masquer le sommaire

Combien de fois avez-vous laissé la clé de votre maison dans la serrure de la porte pendant la nuit ? Sachez que si vous le faites, vous faites une énorme erreur ! Il s’agit d’une pratique qui pourrait être dangereuse pour vous. En effet, nombre d’experts disent qu’il vaut mieux éviter laisser la clé à l’intérieur de la serrure. Car ce n’est pas la solution la plus sûre pour votre maison.

Clé de votre maison : Sécurité à domicile, conseils d’experts

Les cambrioleurs représentent un sérieux danger car ce sont toujours des personnes pleines de ruse. Ils ont le sens de l’organisation et sont parfois bien plus intelligents qu’on ne le pense.

Ils étudient leurs victimes, ils les traquent, ils essaient de découvrir leurs habitudes, leurs horaires. Et de surcroit, ils traquent tous les systèmes de sécurité, y compris les plus modernes. Ne laissez donc pas, à leur avantage, les clés dans la serrure à l’intérieur de la maison !

À lire Alerte info, ce camembert fait l’objet d’un rappel produit, il est contaminé par une bactérie E-coli

Peut-être que jusqu’à présent vous l’avez toujours fait en pensant que cela pourrait représenter une technique utile pour vous alerter en cas de vol . Eh bien, nous vous disons qu’en faisant cela, vous offrez les clés de votre logement aux voleurs et facilitez leur travail .

Pour quelle raison? Il y a ce que l’on appelle la « méthode de pêche » que les cambrioleurs experts utilisent en profitant des clés que vous avez laissées dans la serrure .

Les cambrioleurs sont des personnes prêtes à tout pour atteindre leurs objectifs. Les plus malins mettent en pratique la méthode de la « pêche à la ligne ». Elle est parmi les plus utilisées pour ouvrir les portes sans avoir à les casser ni à les forcer.

Comment font les cambrioleurs ?

Il placent un outil entre la porte et le chambranle afin de « pêcher » la clé qui se trouve dans la serrure.

À lire L’AAH en hausse, voici combien la CAF vous versera dès le 1er avril 2023

Une autre méthode qu’ils utilisent consiste à aligner les contre-goupilles et les goupilles. En effet, si vous laissez la clé dans la serrure, toutes les goupilles vont monter et les voleurs entreront chez vous en un rien de temps !

Ils pourraient également utiliser des cintres ou des crochets pour passer à travers la porte et récupérer d’une manière ou d’une autre les clés. Un geste des plus simples pour les cambrioleurs !

Comme vous pouvez le constater, donc, s’endormir en plaçant les clés dans la serrure n’est pas une décision intelligente.

La solution idéale est de toujours laisser les clés dans un endroit sûr. Mais aussi d’avoir des caméras de surveillance ou un système d’alarme. Ils vous avertissent immédiatement lorsqu’un intrus tente d’entrer dans votre maison.

Vous savez maintenant pourquoi il est important de ne jamais laisser la clé dans la serrure de la porte d’entrée même si votre porte est blindée !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici pourquoi vous ne devez jamais laisser vos clés sur la porte d’entrée la nuit