Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Jamel Debbouze est un humoriste à la carrière impressionnante. Mais certains se posent toujours une question à son sujet : comment il a perdu l’usage de son bras ? Il a alors dévoilé les raisons.
« Je n’aurais pas dû »
La vie de Jamel Debbouze a basculé le 17 janvier 1990. Alors qu’il n’avait que 14 ans, il allait à la gare de Trappes dans les Yvelines avec un ami. Pour atteindre les bus, il a commis une erreur qu’il a payée toute sa vie.
Afin d’aller plus vite pour prendre son bus, il a traversé les voies de la gare avec son ami. A ce moment-là, le train Paris-Nantes arrivait à toute allure. Son ami a perdu la vie dans ce terrible accident.
À lire Jamel Debbouze : la vérité sur la perte de son bras enfin dévoilée !
De son côté, Jamel Debbouze s’est réveillé à l’hôpital totalement paralysé du bras droit. C’est en 2018, dans l’émission Au tableau ! que le principal intéressé avait décidé de revenir sur cette affaire.
Il a confié aux enfants : « J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écouter ses parents. Je suis sorti tard, alors que je n’aurais pas dû ».
Avant d’ajouter : « Et je me suis retrouvé sur un quai d’une gare. J’ai vu le bus passer et je ne voulais pas le rater. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit, sans regarder ni à droite ni à gauche. Je voulais juste gagner du temps ».
Jamel Debbouze évoque sa réaction étonnante après son accident
Ce n’est pas la première fois que Jamel Debbouze évoque ce terrible drame qui a bouleversé sa vie. En 2019, il avait donné des infos surprenantes à nos confrères de Konbini. Il a dévoilé sa première réaction en apprenant qu’il ne pourrait plus utiliser son bras.
À lire Jamel Debbouze : la mort l’a frappé
L’humoriste avait d’ailleurs raconté : « Le jour où on m’a appris que je ne bougerai plus le bras, j’ai tout de suis demandé au docteur s’il pouvait me prêter son stylo, pour écrire de la main gauche. Ça a été un réflexe immédiat« .
Jamel Debbouze avait aussi avoué : « Parce que, pas de temps à perdre, tu vois. Et je me suis mis à danser tout de suite. C’était une manière de nier que j’étais freiné ou diminué ou que je ne pouvais pas faire comme les autres ».
Et d’affirmer alors : « C’était impensable ». Par la suite, l’artiste a indiqué : « Un drame est un drame de toute façon (…) Mais quand tu réussis à avoir la distance, que tu te dis que finalement si on n’est pas mort c’est pas grave« .
Jamel Debbouze avait aussi conclu : « Et que tu réussis à en rire, tu le vis mieux de manière générale« .