Afficher Masquer le sommaire
Presque tous les jours, de nombreux produits mis en vente dans les magasins font l’objet de rappel massif en France. Et pour cause, ils présentent tous des dangers pour la santé. Depuis peu, c’est un jus de fruit qui inquiète les autorités.
Un jus de fruit concerné par un rappel massif
Si les distributeurs doivent veiller à la conformité de leurs produits avant qu’ils ne soient mis en vente en supermarché, certains articles échappent à la vigilance. Certains font d’ailleurs l’objet de rappel massif en France.
Sur son site internet, Rappel Conso dévoile tous les produits qui restent concernés par un rappel massif. Ce jeudi 16 février, les abonnés du compte Twitter ont appris qu’un jus de fruit faisait l’objet d’une attention particulière.
S’il est autant apprécié des grands et des petits, il y a du jus de raisin d’une certaine marque qu’il ne faut surtout pas consommer. Si ce produit est très bon pour la santé, ce n’est pas le cas de celui qui fait l’objet d’un rappel massif.
En effet, il faut faire très attention à ne surtout pas consommer le jus de raison de la marque Natur’avenir. Et c’est pour une bonne raison. Plusieurs personnes ont découvert qu’il y avait des corps étrangers dans plusieurs bouteilles.
Rappel Conso a révélé qu’il pouvait s’agir de verre, du métal, du plastique ou encore du papier. Des produits plus dangereux les uns que les autres si les consommateurs les ingèrent. Il faut donc faire preuve d’une grande vigilance.
Un produit qui peut contenir des corps étrangers
Le rappel concerne le pur jus de raisin rouge france en 75cl de la marque Natur’avenir. Celui-ci se vend d’ailleurs dans de nombreuses enseignes. L’article qui fait l’objet d’un rappel massif se vend chez : Accord Bio, Bio frais, Biomonde, Bio’N CO, Grand Panier Bio, Marcel et Fils, MyBioShop.
Les enseignes ont commercialisé ce jus de raisin entre le 03/10/2022 et le 15/02/2023. Comme dit précédemment, le motif de son rappel est le suivant : Présence de corps étranger (verre, métal, plastique, papier, textile…).
Le produit concerné est le suivant : GTIN 3520836120088, Lot N° : Z508, Date de durabilité minimale 30/09/2025. Rappel Conso a aussi donné des indications si vous avez acheté
L’objet qui fait l’objet d’un rappel massif ne doit plus être consommé, ni utiliser. Il faut aussi le rapporter au point de vente ou alors détruire le produit. En revanche, si vous souhaitez un remboursement, il faudra le retourner en magasins.
Si vous souhaitez plus d’infos sur le sujet, sachez que vous pouvez trouver plus d’infos sur le site Rappel Conso. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi contacter le numéro 0800874187.